la compagnie "comme tes pieds" nous a fait danser sur place ce matin



c'était ce matin à 9h45 le spectacle

« Dans tes rêves » le mardi 13 décembre avec la Compagnie « Comme tes pieds » à 10h à la salle de La Bâthie…animation menée en partenariat avec Récréaction.

j'ai trouvé le spectacle joli, il nous a donné envie de danser et mes 4 zozos avaient des fourmis dans les jambes, heureusement que je n'avais pas à gérer un bébé du coup.

ce n'était pas le même genre que l'an dernier, (qui était plus adapté à des touts petits.)



par contre pour le côté culturel je trouve que c'est une chance de pouvoir emmener des enfants voir ce type de programme. pour nous c'était gratuit, -plutôt financé par la communauté de communes, qui s'est liée avec une association de rencontres entres familles de petite enfance. (c'est un objectif visé que de faire fonctionner plusieurs assoc de la même région).

au vu du bilan de fonctionnement dans le compte-rendu du Sibtas
http://www.sibtas.fr/2_vie_institu/pdf/2016.11.23_Compte-rendu_CS.pdf je comprends un peu pourquoi cette année les enfants n'ont pas reçu leur sachet de chocolat comme les 2 années précédentes. et puis le Père Noel avait disparu lui aussi. -de toute façon beaucoup d'enfants en ont peur. Mais il y avait un grand sapin décoré et les enfants ont eu droit à 1 papillotte chacun et 1 peu de jus de fruit. faut pas exagérer.

Je n'ai pas apprécié de ne pas pouvoir inviter tous les enfants que j'ai en accueil en ce moment.

le motif invoqué par mon animatrice c'était le manque de places. ce qui est faux, l'an dernier il y avait les enfants de la maternelle en PLUS et j'avais pu inviter TOUS MES ACCUEILS. mais j'ai entendu que le spectacle était réservé à ceux qui fréquentaient régulièrement l'association et le ram, c'était donc bien le choix de récompenser. ça ne coûtait rien là de me laisser inviter tous mes accueils. certaines n'en ont qu'un et moi j'en ai 6, et après ? je paie mes impôts et mes cotisations sociales pour 6, par pour 1.

je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire, c'est pour moi à l'opposé de ce que doit offrir une communauté de communes, il faut ouvrir la fête au maximum aux touts petits mais là ça devient de la politique on dirait.

c'est comme si ma commune n'invitait à son repas annuel que des aînés qui ont voté pour le maire en place.

si on m'avait proposé de le faire, j'aurai payé la place personnellement pour les 2 autres accueils qui n'ont pas été invités par la CORAL. je n'aime pas l'injustice. et je tiens à faire passer le message. c'est fait.

à table nous avons reparlé du spectacle avec les enfants. la danseuse qui tombait sur son coussin, et le coussin s'appelait Georges. les enfants avaient de l' intéret pour ce que je disais.

si, c'était pas si mal. et la compagnie "comme tes pieds" est dans notre région, subventionnée aussi par le conseil général, la Coral aussi par le conseil général et la caf, et les communes.

ils vont nous faire une salle pour le ram il paraît dans le groupe médical. s'ils trouvent des sous. on va bien voir qui va piloter au gouvernement. parce que l'hôpital ultra moderne nous est bel et bien passé sous le nez.

je me suis laissée dire que nous allons avoir le lundi des cours de musique 

Ateliers d’éveil musical les lundis matins : 1 fois par mois avec l’intervenante Agnès Trebosc (les lundis 9 janvier, 6 février, 13 mars, 3 avril, 15 mai et 5 juin). 

 et le vendredi des animations à la bibliothèque. 

cette fois-ci j'ai l'impression que l'on veut forcer les ass mat à sortir de chez elles. je vais devoir me faire violence car je n'aime pas sortir de chez moi à la base.

mais en 2017 la culture ça va être encore bien plus souvent qu'un spectacle de Noël !

Commentaires