construire un pont pour les petits nounours

nous n'en sommes pas restés aux crocodiles.

j'avais vu sur le net une idée de construction de ponts.http://playgroundparkbench.com/ c'est à la mode Reggio. on propose du matériel recyclé ou le plus naturel possible et on laisse les enfants s'en sortir à leur idée. ils doivent se triturer les méninges pour inventer.

la proposition c'était construire un pont pour faire marcher la famille des petits nounours. ils sont légers les nounours, du coup on peut faire des ponts + ou - grands, + ou - solides, avec du matériel le plus varié possible.

et puis nous allons aussi ajouter les grosses capsules rouges tiens. et on ajoute encore et encore au fur et à mesure que je déniche.











et puis à la fin ça donne ça, un ouragan s'est engouffré dans la maison. c'est vrai que quand c'est le foutoir les enfants ont encore plus envie de déranger, ils vident carrément les caisses au sol et je dois me gendarmer pour qu'ils m'aident à ramasser.

ils font bien entendu leur petite séance de jeu libre, blocs de mousse, bolides, chariots à pousser, loup, canapés, ils jouent aux familles, papa maman je dirais. les petits les suivent et participent autant qu'ils le peuvent.

tout le monde remarque que les petits ont vraiment bien grandi. je n'ai plus de bébé en garde à présent. et les 2 filles qui vont venir cet été auront déjà 11 et 15 mois, zut et zut, plus de bébés j'adore ça pourtant. à l'inverse ce sera plus facile pour gérer les niveaux de jeux je pense.

nous sommes allés dehors aussi. 15 mois adore vraiment sortir. elle essaie de monter sur les motos mais elle n'y arrive pas encore, elle tombe, elle pleure, mais je l'encourage à se relever vite.





au menu des quenelles de brochet que je coupe en rondelles et je les fais dorer à la poele dans de l'huile. du céleri-rave que j'ai cuit au micro ondes coupé en dés et je l'ai mixé avec du riz blanc. ça fait une super purée. du fromage de chèvre. 1 pain longuet. 1 pomme crue sauf pour 13 mois qui n'a pas voulu la manger mixée crue alors je lui ai servi une compote.

pour le goûter ce sera 1 yaourt, 1 compote, 1 biscuit à la cuiller. et de l'eau.




Commentaires