musique avec une intervenante de l'école de musique pour mes petiots ce matin

c'était trop court cette séance d'une heure ! c'était trop bien. plein de comptines pour faire bouger les doigts, une petite souris qui a peur du chat et va se cacher derrière le dos, caché !!!!!! tout le monde cache ses mains sauf Théo qui se couche et se cache la tête !
bizarrement, Joris est resté bouche ouverte et refusait de s'intégrer, j'ai même imaginé qu'il était fiévreux car d'ordinaire je ne peux pas le tenir ! il s'est déridé pile quand la séance allait se terminer, dommage ! parfois les enfants sont choqués et il leur faut le temps de se réadapter. Arthur était stoïque assis comme tout le monde, j'ai remarqué qu'il a beaucoup participé par rapport à la 1ère séance où il faisait mine de ne pas être intérèssé. Eva, allongée sur un tapis battait la cadence avec ses jambes et elle a aussi eu le droit de toucher aux instruments. moi j'étais sidérée de comprendre comment l'on pouvait utiliser rien que des appuis avec les mains et différentes intensités pour donner envie de danser à un mort.
c'était très très bien. prochaine séance en juillet. je ne la raterai pas. merci mon Ram. Œufs maracas

Djembé

flûte traversière

tambourins, 1 à chacun
des marionnettes chats à doigt coupées dans un tissu blanc un peu épais, on coud la forme du doigt et on laisse les oreilles décousues, pour chanter des comptines de chat

La frappe d'une peau (animale ou synthétique) tendue sur un fût, avec des baguettes ou les mains, engendre un son qui est amplifié par la caisse de résonance et par l'adjonction éventuelle de timbres. La hauteur du son dépend de la taille du fût (par exemple la grosse caisse délivre un son plus grave que la caisse claire) et de la tension de la peau. Les membranophones comptent la caisse claire, la grosse caisse, les toms, le tambour, le tambourin et les timbales.

Les percussions corporelles, on fait de la musique avec son corps, en tapant dans ses mains à différent ryhtmes et sur les genoux, la tête, les pieds, les mollets... tout en
chantant.



notre animatrice nous avait rapporté les fameux volants pour la chanson des voitures, des tuyaux avec des graines à l'intérieur et nous faisons tourner les volants en chantant.

Aucun commentaire: