les anecdotes du jour.

 le carton des jouets sert de cachette, il ne faut pas le jeter voyons !


la quiche au thon de ce midi, j'ai pris une pâte feuilletée, j'ai badigeonné un peu de moutarde au fond, j'ai couvert de rondelles de tomates, 2 boites de thon émiettées, 4 oeufs battus avec de la crème fraiche et de l'emmenthal, au four chaud 20 minutes.

2 des enfants ont tout mangé. avec mon aide par contre.

la reprise s'est déroulée très simplement. je sais exactement ce que je veux en matière d'éveil, des jeux simples qui permettent aux enfants d'acquérir des notions importantes dans la construction de leur personne.

quand la semoule a perdu de son intensité, j'ai débarrassé, et j'ai proposé des livres, Rachelle a demandé que je lise le petit chaperon rouge, et ensuite elle lit à son tour, en tendant son index pour rythmer.

Joris et Manon se sont chipotés les jouets, je suis obligée d'intervenir pour ne pas qu'ils s'étripent. Joris se dépêche de faire des câlins dès qu'il me voit rappliquer.

Manon hurle à tue-tête comme un petit goret dès qu'elle n'arrive pas à ses fins.

Rachelle est calme et joue religieusement, parfois elle me regarde en souriant ou même s'approche et me fait un câlin.

après tout ceci nous sommes allés dans la maison pour préparer le repas, lavage des mains, dresser la table avec moi, une partie de bolides plus tard et tout le monde s'est endormi en méditation phonique...

Commentaires

So85 sophie7844@hotmail.fr a dit…
Bonjour , quel bonheur de retrouver tes articles !! Et merci , j ai mon idée de repas pour dimanche soir ...je me creusais la tête ...plus besoin!!!
merci Sophie, super sympa à faire et à déguster. tu peux mettre des miettes de crabe à la place du thon.