Il faut s'y prendre un peu avant la reprise effective, sinon, ce sera bien plus difficile ! Faire le tour des lits qui doivent être bien propres, l'inventaire des jouets en bon état, prévoir comment seront organisées les journées, préparer la communication avec les parents, effacer les traces de vie privée pour ne pas gêner les familles, mais continuer quand même à vivre dans une maison familiale, s'occuper du linge de maison et du linge professionnel, trouver des idées innovantes pour les ateliers, faire les courses alimentaires, prévoir les menus...
Je l'avoue, tout ne sera pas aussi parfait que je le voulais, j'ai choisi pour une fois de penser à moi d'abord pendant mes vacances.
Et tout au long de ces journées j'ai fait du shopping en prenant mon temps dans ces magasins de Chambéry où je ne vais pas aussi souvent que je le voudrais. Pendant mes vacances je dépense pas mal d'argent parce que j'ai du temps pour acheter. J'essaie toujours de rendre mon environnement plus agréable.
C'est bon pour moi et cela retentit sur la qualité de mon travail.
J'ai pris pour la première fois soin de mon âme et de son corps. J'ai souvent mal au dos, des rhumatismes qui se baladent et me réveillent parfois la nuit. C'est comme ça, il faut savoir vivre avec. Grâce à mon travail je suis plus motivée pour me bouger. Mais ce job est reconnu pour être à l'origine de ces maux, l'âge aussi. j'ai fait une cure hydrothérapique et vraiment je ne le regrette pas.
Je n'ai pas de projet extraordinaire pour cette rentrée, à part mettre de l'ordre dans mes documents. J'ai trouvé un moyen extra pour planifier mes activités en un clic, c'est avec mon agenda google, je gagne un temps incroyable et tout est accessible vite. sinon j'ai décompressé aussi avec internet professionnellement, j'ai été obligée de me connecter pour des recherches familales, mais j'ai quand même suivi vos passages.
Demain c'était journée surprise prévue au Ram, avec peut-être une escapade au petit parc, mais vu la météo, je ne pense pas que cela sera réalisable. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop sinon je crois que je n'irai pas.
J'ai hâte de revoir mon petit monde. J'ai eu des nouvelles par Facebook. Tous les jeunes parents y ont leur compte et me donnent accès à certaines de leurs photos. je pense que tous doivent voir le coeur serré à l'idée de se séparer pour la reprise. Mon rôle c'est de les accompagner.
A l'établissement thermal tout le monde parlait de la fin de cure avec regrets, moi je ne peux pas dire que j'ai regretté cette fin, je trouve que cela suit une ligne normale, les choses ont un début et une fin. Je me dis que j'ai eu énormément de chance d'en profiter. J'ai aussi énormément de chance d'aimer mon métier, je le prends plus comme un épanouissemnt que comme une corvée, même si je suis en meilleure forme quand je suis en vacances.
Je mesure aussi la chance qui m'est donnée d'avoir des contrats, mais je me remercie moi-même tous les jours parce que je sais bien quel investissement personnel j'ai donné pour en arriver là. Je profite de tout tout tout, je sais bien que tout a une fin.
Je profite de tout tout tout, je sais bien que tout a une fin.
Bonjour ! Ceux qui s'occupent de vos enfants sont ceux qui vont largement impacter leur personnalité. Pour orienter vos réflexions je vous fais part ici de ce qui se passe dans ma vie professionnelle car je suis ASSISTANTE MATERNELLE agréée. Vous vous rendrez compte de tout ce qui se vit chez moi, et chez mes collègues c'est surement différent mais certainement aussi bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire