alors les cocottes, prêtes ? plus que demain pour terminer les vacances !

 voici les achats de notre rentrée = beaucoup de jeux de dînette, et je n'ai pas oublié le tracteur et sa remorque pour Joris qui adore ça, je vais balancer tous les vieux qui ont le crochet cassé.
 là ce sera mon coin bureau, dès que je m'y suis consacrée, je n'ai pas fait la photo rangé, j'ai déménagé le coin bureau du salon pour pouvoir travailler en surveillant les bébés. c'est ici que j'ai enfin fait mes bulletins de salaire cet après-midi.

 ici le coin motricité libre.
j'ai acheté des classeurs pour y insérer mes journaux de bord. car j'ai lu attentivement les annotations de mes parents de fin de contrat. ils ont dit qu'ils aimaient encore mes systèmes de cahier, mais aussi la nouvelle formule.

J'EN ETAIS SURE ! le système de reliure que j'avais employé en janvier n'était pas aussi agréable pour que j'y glisse les oeuvres des enfants facilement. le côté relié maintenait trop serré l'ouverture du journal, de sorte que ça devenait difficile pour les enfants de consulter leurs cahiers. je vais tout remettre dans les classeurs dès lundi.

j'ai refait mon tableau de présence, avec les âges des enfants présents en septembre et le programme des activités de chaque jour pour me faciliter la vie. je sais par les photos qui est là chaque jour sur une semaine, qui est prévu absent et il faut que je change toutes les semaines si besoin, quoique cette année il y aura beaucoup moins de changements car je n'ai plus que 5 accueils au lieu de 8.

SNIF! mon porte-monnaie.

et puis je vais remettre la quadruplette en circulation ! 3 semaines qu'elle n'a pas roulé ! il va falloir graisser les moyeux !

je m'en sors assez bien, plus que le ménage à l'étage demain. et lundi matin je reprends du service à 6h45. ils ont dû tellement changer !

Commentaires