ce cadeau alors c'est donc quoi ? du coloriage de familles

en début de contrat je demande des photos aux familles, des photos de tout ce qui entoure l'enfant en passant par son chat, ses grands parents, son lit, sa maison, etc.

depuis un moment je me disais qu'il fallait que je me remette à ces jeux de photos. histoire de ne pas gaspiller mes ressources. et montrer aux familles pourquoi c'est important de prêter nos images pour le bonheur de l'enfant.

j'ai pris la photo des papas et je l'ai retouchée avec photofiltre pour en faire un coloriage clair. le but c'était que l'on reconnaisse bien les traits du visage. j'ai ajouté le prénom de l'enfant  et la date 2014 pour que cela fasse net sur le portrait je l'ai fait avec le logiciel.

j'ai proposé aux enfants 4 couleurs de feutre fluo pour qu'ils écrivent leurs petits mots affectueux. sans que je tienne les stylos. sauf un peu à 15 mois quand il le mettait à la bouche au lieu d'écrire... et j'ai collé le papier épais sur une feuille de bristol colorée. c'est ainsi que le papa qui a 3 enfants va recevoir 3 portraits le même jour chacun décoré par un de ses 3 enfants et si j'étais à sa place je serais ravi de les juxtaposer pour faire un effet à la "Andy Warhol".

c'est du coup une idée qui s'impose tout de suite avec le portrait des mamans qui pourra s'ajouter à la galerie de famille, 

et puis pourquoi ne pas faire de même pour les tatas et les tontons. les mamies et papis ?

d'où ma blague l'autre jour.

Je ne peux pas vous montrer les visages de mes papas, ils ne sont qu'à moi. j'ai préparé le nécessaire pour toutes les fratries, sauf la famille de Théo qui est vraiment trop petit pour tenir un stylo sinon j'en aurai bien donné pour ses grandes soeurs aussi. et surtout que je ne retrouve pas les portraits de ses parents.

alors, elle est pas bonne mon idée ? c'est du coloriage de familles. 

du coup les parents ont trouvé 2 bricolages dans le cahier d'hier et ne savent plus s'ils peuvent offrir le cadeau dimanche. 

ils font comme ils le sentent, je ne veux pas obliger des parents à recevoir quoi que ce soit, 

et il suffit que je dise cela pour que tout le monde m'assure qu'ils ont adoré ce que j'ai glissé hier dans les cahiers ! pas folle la guêpe !






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super très bonne idée!!!! C'est joli....

Mallory

Sophie De Oliveira a dit…

ah j'aime beaucoup ! mais je n'oserai jamais leur demander une photo moi !

Pascale Perrillat a dit…

voilà, ça m'est venu d'un coup et du coup je me suis retrouvée avec 2 cadeaux potentiels en comptant le montage avec la peinture petits petons. je n'ai pas dit que c'était pour la fete des pères spécialement, ce sont des cadeaux, point final de mon côté. Sophie pour les photos c'est vraiment chouette pour les enfants d'avoir des visuels familiers pour enclencher des discussions avec les copains, et cela rassure beaucoup les enfants, quand les parents sont assez oléolé, ça passe très bien. je fais des mémory, des décos dans la salle de jeu, etc. ils adorent me montrer leurs familles et les familles partagent nos journées. j'adore ça.

Faïza a dit…

Ca rend super bien!

Christele Delorme a dit…

très très bonne idée. un coloriage de son papa c'est génial !
quels sont les réglages pour arriver à ce résultat ? j'ai essayé mais sans succès...

Pascale Perrillat a dit…

alors il me semble que c'est artistique puis crayon de couleur, et ensuite régler pour éclaircir, et pour les papis, mamies et tontons ça marche aussi.