l'idée c'est de stériliser ma cuisine familiale

j'ai une expérience nouvelle à vous communiquer = je me suis lancée dans la stérilisation de plats complets stérilisés, je trouve ça excellent niveau pratique et économique.

moi j'en étais restée à la stérilisation des légumes du jardin, avec la corvée des haricots qui poussent tous le même jour, les tomates et les fruits au sirop. ça ne me plaisait pas du tout.

jusqu'au jour où j'ai acheté un magazine à la caisse de mon supermarché, les photos étaient si alléchantes que j'ai testé des recettes.

ensuite j'ai poussé la curiosité sur internet évidemment et alors je ne sais plus où donner du bocal.

http://www.leparfait.fr/recette/porc-au-curry_107


l'idée c'est de cuisiner des produits naturels de région et de saison en grande quantité, dans mon stérilisateur je peux ranger 10 bocaux de 1 litre à la fois. je colle des étiquettes bien lisibles, je fais des soupes aussi. là le boeuf est savoyard, nourri sainement.

je suis à fond dedans.

c'est incroyable tout ce que l'on peut faire en économie.

niveau rapidité de cuisine de dépannage, c'est au top, 10 minutes de réchauffage, niveau qualité ça va bien changer du cassoulet William Saurin !

je suis à présent aussi motivée par la cuisine saine, je ne veux plus me laisser berner par les industriels qui se font du fric sur ma santé.

je pense que les enfants goûteront parfois mes bocaux, le jour où je serai débordée par une autre de mes grandes idées !

en prévision cet automne il y aura aussi les pormoniers, diots de savoie et jambon de pays, pâtés, mais c'est plus pour emporter à la montagne quand je suis en coupure pour me ressourcer.

ça je vous le dis c'est une belle vie !

Commentaires