4 février 2013


LUNDI 4 FÉVRIER 2013
journal quotidien février... même pas vu passer janvier...
si vous avez besoin de savoir ce que je lis entre minuit et 2 heures du mat quand je ne peux pas m'endormir, demandez-moi !

hier soir j'ai pu me pencher sur l'assmat du mois.

si vous êtes nés en 1956, il vous faut 41.5 ans de cotisation à la retraite pour pouvoir la percevoir à taux plein, c'est à dire la moitié de votre salaire brut, à partir de vos 62 ans. au boulot !
ne pas utiliser les lingettes qui comportent "phénoxyéthanol", "phénoxytol", ou "EGPhE"
dans l'édito un grand coup de gueule de Catherine Doublet en direction des assistantes maternelles. pas une n'a écrit à la rédaction du magazine, ni n'a moufté mot sur le forum de Casamape sur les rythmes scolaires ou la scolarisation des enfants de moins de 3 ans...
l'absence de mobilisation est toujours néfaste.
héhé, tiens tiens tiens, ils ne savent pas que j'ai écrit à la ministre ? qui ne m'a pas répondu bien sûr.  450 environ personnes ont soutenu ma démarche. c'est prouvé statistiquement écrit.
alors donc, si je suis une grande gueule, j'ai quand même raison de l'avoir ouverte, et toutes celles qui se sont écrasé ont eu tort... vous êtes désespérément résignées à la fatalité de l'immobilisme.

attention à l'alimentation des enfants des moins de 2 ans, donnez leur 50 % de graisses et puis passez à 35% progressivement...c'est nouveau ça vient de sortir.

décembre 2012. les chercheurs ont trouvé qu'il est important d'apprendre aux bébés à s'endormir seul. mettre les enfants au lit à une heure régulière tous les soirs, les laisser s'endormir seuls, résister à l'envie de se précipiter dès qu'ils se réveillent. ils peuvent pleurer un peu et se rendormir derrière. tiens tiens ça me rappelle quelque chose.

prévoyez 1 heure le matin  + 1 heure le soir de ménage en plus de vos 10h d'accueil pour arriver au bout de la règle de la fiche technique sur l'hygiène de votre domicile.

merci de m'avoir consacré un article spécial VAE, très intéressant sur la manière de remplir la demande.

ni les services de la PMI, ni les RAM ni pôle emploi ne sont un appui dans nos recherches d'emploi. 85% des départements déclarent que notre inactivité est due à notre retrait volontaire du marché du travail, mais nous conservons notre agrément au cas où, d'où une difficile estimation de l'offre de garde, surtout que contrairement à la loi, beaucoup d'ass mat ne déclarent pas leurs arrivées et départs.

l'union fédérative nationale des associations de familles d'accueil et assistantes maternelles croise le fer avec l'association nationale des puéricultrices diplomées et des étudiantes, au sujet de la demande de suppression des MAM, et de l'obligation pour les ass mat d'être rattachées à un relai et encadrer les tarifs, les droits et les devoirs des ass mat.

Aucun commentaire: