mardi 3 juin 2014 poursuite de réflexion



ben dis donc, c'est pas l'été encore en Savoie !

ça ne nous empêchera pas de jouer.

et d'ailleurs les garçons ont éclairé leur lumière en arrivant ce matin, vous savez ce que je veux dire = quand ils sont heureux, ils allument leurs visages !

moi je suis ébouriffée car je me suis documentée jusqu'à 1h30 ce matin sur le jeu libre et spontané. 

Je veux absolument mettre en pratique ce que j'apprends en formation, mais il faut absolument que je me fabrique mon aménagement personnel.

Celui qui correspond à mon évolution en ce moment, à ma configuration locale et à ce qui ne me coûtera pas trop en argent et en temps.

Ca n'a l'air de rien mais c'est colossal cette réflexion.

Quand je fais mes recherches sur google je tombe souvent sur les mêmes infos qui sont recopiées n fois, tout ce qui touche à Pikler est payant et le comble c'est quand je retombe sur de vieux articles de mon ancien blog !!!! des articles pêchés sur les Ram ou psy.

Car j'ai accumulé tant de données depuis ces années de bloging, j'ai lu ou simplement stocké tant d' infos sur la Petite Enfance ! mais sur les blogs ce n'est pas aussi bien rangé que dans un site, il faut compter sur le hasard pour retrouver des catégories d'articles.

Et alors je suis en train de rechercher bêtement dans mes documents tout ce qui touche à la mise en place d'un coin de jeu libre chez l'assistante maternelle...dans mes dossiers !!!! 

pour pouvoir les lire je les imprime et ensuite je les dissèque tout en surveillant le jeu des petits mecs.

Ils sont bien gentils eux. Je les aime. je suis contente pour eux.

1 commentaire:

Mallory a dit…

Je suis sûre d'en avoir déjà lu chez toi des articles sur pikler, je t'ai déjà dit a chaque fois que je fais des recherches sur le domaine de la petite enfance je tombe sur ton blog. C'est vrai qu'avec tout ce qu'on trouve chez toi, ça peut être parfois difficile a retrouver.