aujourd'hui on bouche le trou !

nous n'avons pas reçu d'interdiction de travaux ce qui est bon signe car sans réponse au bout de 30 jours la construction du chalet peut commencer.

nous nous contentons de poser  un plancher en bois. 

voulez-vous que je vous raconte quelque chose de drôle ?

Alain avait demandé au scieur de faire tout son possible pour avoir le bois avant la fin des congés. mais la scierie était fermée, il n'y avait qu'une personne pour préparer des commandes. et le scieur a bel et bien scié le bois pour le vendredi avant la reprise du travail. il a laissé un message sur le répondeur d'Alain...lequel ne l'a pas vu car nous sommes nullissimes au niveau fonctions des téléphones... moi je lui dis "appelle-les, des fois ils l'ont peut-être fait", et lui me répond "arrête, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire !"

du coup il a passé le week- end à regarder les fouilles vides, car il ne pouvait plus rien faire sans le bois commandé...

et bien entendu, il a du bosser en déplacement jusqu'à l'autre vendredi, et ne pouvait toujours pas aller chercher le bois, même si la scierie l'avait appelé une seconde fois en s'inquiétant de pourquoi il ne venait pas chercher son bois... ah lala.

les poutres sont posées sur 60 plots réglables en hauteur, super bien faits pour caler et visser, mettre hors d'humidité le double plancher isolant, mais ce sera une autre histoire...

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

je vois que comme toujours tu te lances ! nous on n'a même pas osé commandé les baies vitrés avant que les 30 jours ne soient passés. On ne l"a jamais reçu l'autorisation, mais quand la véranda a été fini ils ont su nous dire que comme elle était en place il fallait envoyer la déclaration d'achèvement des travaux (sauf qu'elle est envoyée en principe avec l'autorisation ou le permis si je ne m'abuse... je me demande même s'il en faut une pour une déclaration de travaux). Et la véranda étant à l'arrière de la maison et pas visible de la route (de n'importe quelle route), je me demande comment ils l'ont su

pascale perrillat a dit…

il y a toujours des gens qui discutent de ce qui se passe dans le village... nous maintenant qu'on a un trou il faut le boucher...