vendredi 1 février 2013


VENDREDI 1 FÉVRIER 2013
journal quotidien vendredi pluvieux...
j'ai les rides bien en place ce matin car je me suis couchée à minuit. obligée de regarder l'émission sur le bonheur sur m6 hier soir. jusqu'à la fin, je priais pour qu'ils ne passent pas l'intégrale. si j'ai bien un magnétoscope, mais je voulais savoir. c'est le genre de sujet qui aurait pu me faire passer une nuit blanche.
je suis persuadée que le bonheur ça se cultive et si on en prend soin, on peut le faire fructifier. c'est un état d'âme, c'est certainement grâce aux personnes qui nous ont donné du sens à notre petite enfance que l'on arrive à regarder le verre moitié-plein plutôt que le verre moitié-vide.
moi je lis tout ce qui peut me servir à mon bonheur, je suis comme tout le monde, j'ai ma part d'ennuis, les hauts et les bas, mais je me focalise sur les hauts, quitte à en rajouter pour que ce soit encore plus beau.
je connais des gens dans mon entourage qui ne sont jamais contents, il ne retiennent que le négatif, ils sont tristes à mourir, n'ont envie de rien, se plaignent tous les jours mais ne font rien pour changer eux-même, ils ont un fond dépressif.
voulez-vous savoir ce que j'ai remarqué ? ces personnes n'ont pas de bons rapports avec leur famille. mais surtout ils détestent qu'on leur parle de bonheur.
alors le résultat c'est que je n'ai que 6 heures de sommeil et moins parce que je me réveille 50 fois dans la nuit. j'ai des nuits chargés en rêves fatigants, comme si j'en avais besoin...

et alors ce matin, atelier transvasement avec du polystyrène fourni par la mamie de Zoé. j'ai cherché si c'était dangereux à manipuler, je n'ai pas trouvé. je me doute que ça ne doit pas être bon à déglutir. j'ai bien surveillé les grands et empêché la petite de jouer avec.
j'avais voulu tout mettre au sol comme me l'avait conseillé une collègue.100_4441.JPG mais ça ne m'a pas convenu alors j'ai tout ramassé, installé la table du salon et les petites chaises.100_4443.JPG
tant que j'y étais, j'ai tout changé de place dans la maison, j'ai mis la table à manger au salon, la table de salon au séjour... des canapés au séjour...
c'est mon mari qui va me bouffer ce soir...
mais là voyez-vous je me retrouve avec une grande pièce hyper confortable pour travailler.
quand on est tous les deux avec mon mari on mange devant la tv de toute façon.
...et alors ce serait très bien qu'il me fasse une salle à manger d'été, sur la terrasse, mais bien finie, presque d'hiver,
....comme une véranda si vous voyez ce que je désire...
du coup ce midi les enfants ont mangé sur la table basse, avec leurs petites chaises en plastique, et moi aussi sur un petit tabouret en bois..
ils étaient enchantées de voir la maison sens-dessus dessous. quand c'était dangereux je parquais rachelle dans sa chaise pour être sure de ne pas lui coincer un cheveu. les enfants tiraient de leur côté ou faisaient semblant.
purée comme ils étaient contents d'aller dormir.
moi j'adore ma nouvelle maison. si on m'avait dit quand mon réveil a sonné ce matin que j'aurai tant de courage...

Aucun commentaire: