6 mois - 8 mois - 23 mois en observation

6 mois 8 mois 23 mois
Aye aye bébé a mal à ses gencives et sa maman m'a même accordé l'autorisation de lui donner un suppo s'il a trop mal comme ce week-end. Je n'en ai pas encore donné, mais je constate que l'appétit est contrarié, il n'a bu que 60 ml ce matin, à 11h il n'a mangé que les ¾ de son pot et la moitié du yaourt. Il a dormi 2h17 exactement ce matin, c'est fou il s'arrête de grincher pour nous décocher un beau sourire, mais on le voit bien qu'il a mal, le bavoir est trempé avant midi, j'essaie de lui parler avec douceur pour le rassurer, je lui dis qu'il a mal, j'essaie aussi de détourner son attention, il est quand même très content de revoir ses copains. Des hauts et des bas avec les bébés, jamais la même journée chez nounou !



 
À fond les manettes à 4 pattes essaie de trouver des appuis pour se redresser, il faut que j'organise mon local pour lui permettre de progresser, il faut des objets-supports, c'est ici que la motricité libre prend une importance capitale,pendant les 2 premières années les enfants sont préoccupés par leur corps qui doit maîtriser la verticalité, nous devons les aider de notre mieux, mais pas en les tenant par la main mais en leur donnant les moyens de réussir seuls, au + ils s'exercent dans la journée avec la motricité, au + ils développent des points essentiels de leur cerveau et prennent confiance en eux. Dans leur 3ème année ils vont pouvoir se consacrer au développement intellectuel, même si en motricité libre ils ont déjà découvert beaucoup de notions sans que l'on s'en rende forcément compte.

 
Me voit écrire une liste de choses à acheter, il me dit « ékire »,
je lui donne une feuille et 1 stylo, il n'arrive pas à tenir son stylo correctement encore, il le prend à pleine main, je lui montre la bonne position des doigts et du coup il réussit à tracer, je dessine une tête de chat, mais hop il a déjà oublié comment tenir le stylo, tant pis ! Ça viendra à l'heure qu'il choisira ! Pa contre il tape avec un bouchon de liège sur la feuille comme quand on fait de la peinture tampon, très content de lui, il prend mon bouchon de stylo et l'enclenche sur le sien, il écoute le bruit, il me tend le bouchon « ça nounou ». il était resté branché sur la planète WEEK-END ce matin, au ralenti, presque sans paroles, il n'a pas beaucoup mangé, il est descendu de table, puis a disparu = il s'est couché tout seul dans sa couchette !


















Commentaires