mercredi 30 janvier 2013


journal quotidien Ah mais comme c'est bon de pouvoir se lever sans le réveil ! Je ne travaille plus le mercredi, je suis dans la catégorie "nounou qui n'accepte plus tout ce qu'on lui demande", ça énerve surement quelqu'un mais moi ça me détend...

n'empêche que là il faut quand même que je me mette à mes fiches de paie car nous sommes le 30. je vais réutiliser mon tableur perso, j'avais oublié que je l'avais fait... mais je vais quand même regarder celui de Spamaf plein de collègues l'utilisent, moi je paie 50€ de cotisation par an, et quand j'ai besoin de quelque chose je ne m'en sers même pas !!! c'est bien tout moi ça.

il faut que je contacte les parents de Lucas pour leur proposer des dates pour son adaptation. j'espère qu'il ne sera pas trop perturbé car il va avoir pile 9 mois...et coup de chance, Zoé prend des vacances juste la semaine avant le début du contrat de ce petit nouveau. tout s'orchestre. je suis le chef d'orchestre, (mais ce sont les parents qui décident de bien vouloir m'arranger).

je lis des coms de collègues qui ont des déboires relationnels pénibles avec les parents, moi je ne sais pas s'ils se retiennent ou quoi ?

c'est bien mystérieux quand même, je voudrais leur demander tous les jours s'ils sont satisfaits pour être sure que c'est bien le cas. j'ai l'angoisse de l'insatisfaction. moi je suis satisfaite d'eux. ils sont différents, je vois les détails qui font les différences, je n'en reste pas là. certains sont plus bordéliques que d'autres, mais je laisse couler, ce qui m'importe c'est vraiment ce que l'on peut composer ensemble pour les enfants, c'est comme un devoir de math avec des questions différentes pour une seule réponse.

mon rythme de vie se précise, j'ai fait du tri dans ma tête. j'ai en arrivant les jeux libres, 9h collation, de 9h à 10 h l'atelier, de 10 h à 11 h motricité en intérieur ou extérieur s'il fait mauvais, 11h15.11h30 déjeuner, comptine, sieste, à 15h gouter, lecture.
il faudrait que j'arrive à ranger toute la maison avant la sieste pour que je ne sois pas obligée de continuer de travailler pour le rangement après le départ du dernier enfant mais je n'y arrive encore pas.

j'ai dans l'idée de faire un jardin japonais, mais mon mari n'est pas chaud. en tout cas nous allons nous lancer dans les semis avec les enfants.

un des enfants va avoir 3 ans le mois prochain, du coup il va passer en mi-temps. du jour au lendemain, c'est comme ça, il est devenu trop grand pour être accueilli chez sa nounou à temps complet... c'est la CAF.

et d'ailleurs à propos de Caf, les résultats de la mission Fragonard - et les décisions qui devraient être annoncées par le gouvernement - ne manqueront pas d'intéresser les collectivités. La mission intervient en effet alors que la tension monte autour du budget d'action sociale de la branche famille, qui finance notamment les modes de garde collectifs. Selon les propositions qui seront retenues, le jeu pourrait donc ne pas être à somme nulle pour les communes et les départements. il va y avoir du recalculage dans la manière sont distribuées les allocations pour la garde des enfants, à suivre.

Aucun commentaire: