ben quoi ? ça vous arrive jamais ?

quand l'assiette est trop petite...






reprenons dans l'ordre = Tigrou  qui hier a dormi comme un loir, ce matin était éveillé comme une grenouille ! il n'avait pas sommeil, alors il a fait autre chose. par exemple joué avec la couverture de survie, il faisait beaucoup de bruit avec l'aluminium et ça l'éclatait. il a tout bu ses 2 bibis. impeccable. à 11 h il a fait une pause car il s'est endormi sur le bib. puis il a grogné "j'en veux encore". là il est à côté de moi sur le canapé pour ne pas me perdre de vue. j'ai l'impression qu'il commence à connaitre son petit monde familier et ne va pas laisser n'importe qui pénétrer. sur la terrasse j'installe les bébés dans la poussette et je leur donne une bouteille en plastique coincée sur le siège de devant pour jouer.

ensuite Ouistiti 21 mois est arrivé, sa maman un peu perplexe car hier soir il a eu 39°. et bien ce matin tout s'est bien passé en fin de compte. il a tété un peu dans sa couchette mais n'a pas dormi. sauf après le repas, il se met à genoux les fesses en l'air et tire son rideau ! à propos de fesses, il est préoccupé par le pot. après le repas il part chercher le pot dans les toilettes et le sort sur la terrasse, il s'assoit se relève, s'assoit etc, fronce les sourcils = il a fait caca ! et alors qu'il se lève, oups un morceau de crotte qui tombe par terre ! c'est facile y'a qu'à se baisser et ramasser. mais bon sang, ça colle cette pâte à modeler.

puis Zirafe est venue, dans sa petite tenue de tennis, et elle non plus n'avait pas sommeil ce matin, je l'installe avec son copain. souvent quand l'un des 2 pleure l'autre renchérit. elle a tout mangé, vite et bien. à 11 h quand c'était son heure vous ne risquiez pas de l'oublier. Théo aussi avait faim mais j'ai servi celle qui criait le plus fort en premier. Le grand Théo aussi avait faim d'ailleurs à la même heure alors je me suis débrouillée pour que les grands soient à table pendant que je nourrissais les bébés.
les repas sont des exercices de virtuosité quand ils sont trop petits pour ne pas s'impatienter.

j'ai oublié le Mousquetaire, le grand qui s'est fait couper les cheveux. comme d'habitude il joue bien, il est souvent tenté par 2 idées à la fois, du coup il change souvent. il est très indépendant, mais parfois il demande à partager. on sent qu'il a un fort caractère, je ne pense pas qu'il va se laisser marcher sur les pieds.

Nous ne sommes pas sortis promener pourtant il faisait presque frais ce matin comparé aux autres jours. moi je trie et j'essaie de remettre de l'ordre dans ce que l'on dérange tous les jours. je ne touche même plus mes papiers. et pourtant je vais avoir de quoi m'énerver.

l'idéal serait que j'arrive à ranger assez de variétés de jeux et que je puisse les sortir et les ranger en un tour de main, 10 minutes avec un loto, 10 minutes avec un jeu à enfiler, 10 mn avec autre chose, et tout ça sur 8 heures affilées.

je m'évertue et je vais finir par y arriver.

Aucun commentaire: