les familles sont chez nounou

avoir un local dédié à l'accueil des enfants ouvre des perspectives. par exemple je peux décorer les murs avec des dessins qui restent en permanence.

mon truc à moi, c'est la communication. et s'il y a 1 sujet qui fait parler tout le monde, ce sont les familles des enfants.

je les accroche sur mon mur. et je fais 1 coin de tous les papas, des mamans, des mamies, des papys, des maisons, des chats, des chiens, des freres et soeurs et pourquoi pas des tontons et tatas. enfin je suis ravie d'afficher la binette de tous ceux qui sont d'accord pour être vus. sans obliger qui que ce soit à participer.

mais les enfants en retirent un grand point positif, ils se montrent du doigt, se nomment, se découvrent des ressemblances et des différences, c'est un lien entre chez nounou et chez papa et maman.

je fais tout pour que les enfants pensent à leurs familles et je crois que le fait de savoir que le sujet n'est pas tabou mais au contraire valorisé les met en confiance = les familles sont toujours avec eux.

là je vous montre ce matin Manon qui nous  fait un grand discours. pour les parents si vous avez des photos récentes, je les prends car j'avoue que j'ai du mal à retrouver celles de l'an dernier dans mon pc...pour les mamies et papy, dites-moi si vous acceptez d'être agrafés...


repas = 

filet de limande pané, pain, beaufort, chou de bruxelles, perles, gâteau anniversaire.


gouter = yaourt compote orange


Commentaires