la séance de modelage




c'est pour développer les petits muscles des doigts qui devront être assez forts un jour pour diriger le trait du crayon.

mais pas que, il va falloir être créatif, ou savoir reproduire, ressentir l'effet de la pate à modeler sous la main, ou quand on l'écrase par exemple.
il va falloir en parler. écouter l'autre qui a quelque chose à exprimer.

c'est une amorce de graphisme, de mathématiques, de technologie.

surtout une coordination des gestes moteurs, il faudra beaucoup d'exercices avant d'arriver à un résultat voulu. il faudra apprendre comment tirer parti des outils de modelage, et comment inventer des utilisations d'objets variés.

je vous invite sur cette page qui a beaucoup de succès.

alors hier avec mes petits enfants j'ai fabriqué la pâte à modeler. on peut choisir de la faire avec la participation des enfants ils adorent.

et je leur ai fourni des paillettes, des boutons, des allumettes et tout ce que j'avais sous la main pour exploiter leur créativité. je leur ai montré mon serpent.

 Lilou a fait un pingoin
 Ilan a fait des araignées

ce matin j'ai refait un serpent devant les enfants, même Eva 8 mois a touché à la pâte à modeler, je voulais qu'elle ait sa première sensation, je l'avais sur les genoux, mais pour les photos c'est trop difficile pour moi toute seule.

tandis que Théo était très occupé, je le mets sur un tapis, et 5 mn après il en est là. il aura 6 mois le 24.

Commentaires