exploration des sens au moment du repas = les boulettes




j'ai fait cuire 8 carottes à l'autocuiseur puis je les ai écrasées à la fourchette avec 8 kiri, du basilic et de la ciboulette. ce sont les herbes que nous avions semées avec les enfants ce printemps. j'ai mis un peu de sel et poivre, ajouté 3/4 cuillères de farine pour une consistance plus épaisse. et aussi 3 jaunes d'œufs.

car ensuite j'ai fait des boulettes et je les ai roulées dans la chapelure, on peut très bien le faire avec des cuillers, ça marche aussi. mais je ne l'ai pas fait avec les enfants pour des raisons d'hygiène. il s'agit de manger après le façonnage.

je les ai faites dorer dans de l'huile d'olive une dizaine de minute à feu moyen.

j'ai ADORE. Lucas et moi nous avons été obligés de nous resservir, moi c'était extrêmement déconseillé mais j'ai extrêmement bien désobéi. et Lucas, il a redemandé tout naturellement "encore bouyette".

Tom était décontenancé, et Robin à peu près pareil.

Ils se sont rabattus plus sur la tartine de beurre et confiture de groseille, et aussi la poire. Ils vont s'y faire je pense parce que j'ai l'intention de renouveler ce type d'expérience, sortir des sentiers battus pour découvrir des saveurs nouvelles, c'est justement le but. on n'est pas forcé de goûter mais à force de voir d'autres se régaler, je parie sur une contagion. quand on n'aime pas, il faut quand même représenter les aliments 8 fois de suite. dixit le CHU de Grenoble qui a publié des enquêtes récentes sur l'alimentation des enfants.

dans cette recette on peut fort bien interchanger les aliments pour découvrir toute sorte de saveurs. ça se mange avec les doigts et quand ils m'ont vue manger avec les doigts, les garçons étaient interloqués et ils me l'ont fait remarquer.

Aujourd'hui ils sont très faciles, normal à part le repas ils sont dans le rituel. nous avons fait une expérience en peinture que je vous recommande, c'est le post qui vient après.

Aucun commentaire: