interlude au Ram


12 mois qui s'est emparé de son classeur


les chocolats du Ram

dommage que Joris était malade aujourd'hui il y avait un petit oeuf en chocolat.
l'animatrice qui est spécialisée dans le sport avait préparé un giga parcours de motricité et mes 3 zoulous s'en sont donnés à coeur joie.

tant et si bien que Eva s'est endormie sur le dessert... 1 ère fois que ça lui arrive  ! et Théo N n'en était vraiment pas loin.

la mauvaise nouvelle c'est que notre animatrice nous quitte elle aussi...il n'y aura plus de Ram jusqu'à ce qu' une nouvelle soit recrutée. ah mais quelle barbe. on se demande bien ce qui fait que 2 animatrices sont allées voir ailleurs s'il faisait meilleur ?

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

le salaire, ils imposent un diplôme à bac + 2 (ou 3 ?) et un salaire pas à la hauteur (et parfois des postes à mi-temps), regarde nous ça fait plus de 4 ans que l'animatrice est parti (et sa remplaçante a travaillé 4 mois je crois), payé 15% au dessus du smic, avec des déplacements (lieu des rencontres entre 0 et 30 kms du siège, et elle doit se rendre au siège avant et après les rencontres), du matériel à transporter = véhicule adéquat, des réunions sans rapport (création de crèche par exemple) imposées...

Pascale Perrillat a dit…

et oui il est bien là le problème. elles ne peuvent pas s'en sortir ces animatrices.pourtant on en a eu 2 extrêmement motivées. les 2 ont trouvé un 35h en cdi mieux payé. je suis contente pour elles.