mon métier se laisse mal voir c'est insupportable



je suis juste furax en lisant ass mat magazine ce matin.

un grand article sur la journée de solidarité. moi j'ai toujours pensé que je devais l'effectuer, sauf que 99% des ass mat ne la font pas, finalement je me suis rangée l'an dernier du côté de celles qui ne travaillent pas le lundi de Pentecôte.

sur le magazine il est écrit noir sur blanc que nous devons la faire, et on explique comment on calcule proportionnellement par employeur la durée de travail gratuit que l'on doit lui fournir, maximum 7h au total.

j'apprends donc que la durée conventionnelle du travail de l'assistante maternelle c'est 45 h par semaine. jusque là je m'en balançais.

moi je travaille 10 h par jour, sur 4 jours, soit 40 heures par semaine.

compte tenu des particularités liées à notre métier, je viens d'apprendre que je travaille en fait en temps partiel = nous n'avons pas droit aux 35h dans notre convention.

mais qui est ce qui l'écrit la convention nom d'un chien ?

avant de nous donner des leçons de morale pour être bien considérées professionnellement, il serait peut être bon de commencer par nous enlever toutes les discriminations dont nous sommes victimes légalement. non ?

comme tous les autres salariés nous devons participer au financement solidaire pour nos personnes âgées, mais à l'inverse des autres professions, nous devons travailler 10 heures de plus par semaine toute l'année. en vertu de quoi ? notre travail serait-il considéré comme une distraction ?


Commentaires