aujourd'hui c'était le 1er jour...

1er jour d'accueil du mois, 1er jour de la semaine, 1er jour que nounou donne un repas cuisiné maison à 10 mois.
cabillaud, étoiles pâtes,tomate écrasée cuite sans la peau, courgette écrasée, le tout sans sel. pain, bleu gorgonzola, 1/2 banane écrasée. eau du robinet au verre.

pour l'occasion j'ai relu toute ma doc, ce qui était vieux et ce qui est tout récent, car il faut savoir se tenir informé des découvertes.

contrôler à la fois qualité et quantité, le tout en donnant la possibilité à l'enfant de ne plus manger quand il n'en a plus besoin.

10 mois a été sensationnelle, très participative, le tout étant écrasé à la fourchette c'était une nouvelle texture et bien entendu elle aime la nouveauté. elle a très bien mangé sauf le bleu qu'elle a refusé = ça faisait un peu beaucoup pour le même jour, nous y reviendrons donc.

là pendant que je vous écris elle est dans le dernier tiroir droite de mon bureau, là où je stocke mes feuilles de brouillon, et elle les sort 1 par 1, elle adore, comme tous. je la laisse faire.

 Théo qui arrive
 les petites autos
 une dispute en première heure

allons au ram et couvrons-nous, c'était le 1er jour au Ram où tant d'enfants étaient épuisés, ils pleuraient beaucoup. 10 mois a réussi à dormir sur un tapis, 31 mois a passé du temps aussi sur le tapis, presque endormi. 7 mois s'est éclaté, il avait dormi avant. 24 mois aussi a bien zoné.
j'ai bien donné les 2 antibiotiques.

Aucun commentaire: