explication pour notre poule-gag

j'avais besoin d'exprimer un peu de créativité ce matin, je visais à faire faire une activité pour Pâques, (peur que les parents s'inquiètent de ne plus me voir fêter les saints du calendrier ?), mais sans nommer paques = trop tard !

j'ai trouvé une image rigolote, et hop la suite est venue se mettre en place.
j'ai vu immédiatement que ce serait intéressant de décomposer le dessin en plusieurs parties. et comme j'avais de la
bombe à raser, c'était le moment de nous lancer. j'ai mis 4 bacs pour 4 enfants et j'ai choisi 4 couleurs de base, 1 pour chaque bac et j'ai ajouté quelques tons pour nuancer chaque couleur.
  •  l' intéret pour les enfants c'était de mélanger la mousse à raser en faisant des tourbillons colorés. ils étaient décontenancés, au départ ils n'osaient pas. et même à la fin c'était encore trop nouveau comme sensation. 
  • je leur ai donné une équerre en plastique pour étaler en plaque (l'équerre c'était ce que j'avais de plus près sous la main)
  • ensuite ils ont appuyé une feuille blanche pour imprimer la peinture et j'ai fait 4 feuilles dans 4 couleurs de 4 bacs. 
  • j'ai raclé le surplus, 
  • mis à sécher 16 feuilles =
  • pour enrichir les sensations, j'ai cherché 4 marteaux pour concasser les coquilles d'oeufs de nos oeufs sur le plat d'hier soir, je les avais gardés au cas où, je garde tout au cas où. et les enfants s'en sont donné à coeur joie, ce sera collé sur le bec.
  • j'ai repris le modèle de poule de google et j'ai décalqué les parties qui m'intéressaient, je les ai découpées dans les 16 feuilles sèches
  • j'ai imprimé des photos des enfants, une image qui montre de la crème à raser et une autre un panier d'oeufs, et voilà le travail !
  • il vaudrait mieux prévoir l'atelier en plusieurs fois parce que là nous n'avons pas eu le temps de sortir et je n'ai jamais cuisiné un repas aussi vite, des conserves de haricots et flageolets, des saucisses de savoie et au fait saviez-vous qu'elles peuvent cuire parfaitement en 7 mn au micro ondes dans un plat hermétique. vache qui rit et pomme.
quand je fais quelque chose avec les enfants une seule pensée m'obsède = vivement le moment où je vais publier sur le blog.

bien entendu j'ai montré le résultat final aux enfants qui ont commenté. Tom a répété à plusieurs reprises qu'il avait tapé sur les coquilles, Théo et Joris étaient occupés à essayer de décoller les coquilles du bec, Lucas faisait le fou en parlant de la barbe à papa et de la peinture ! 

ils trouvent que c'est joli, rien de plus et rien de moins.

Commentaires

Anonyme a dit…
Alors je veux bien que tu sentes la créativité revenir , que tu as besoin de l'exprimer, car moi j'adore ce que vous avez réalisé !!

Bravo

Maryse

www.bricole-et-parlotte.com
merci Maryse, je ne suis pas toute seule aux manettes sous mes cheveux nous sommes à plusieurs souvent tu sais.
Agnès a dit…
Elles sont trop trop excellentes, j'adore !
merci Agnès, elles sont marrantes, j'étais allée regarder chez toi tes décos de paques juste avant que l'idée ne germe. ton blog c'est vraiment un joli catalogue.