valeur nutritionnelle des oeufs et des graines de lin

aujourd'hui j'ai pris le temps de manger avant de poster. la promenade ça creuse, et ça fatigue ! ne soyez pas surpris si vous voyez beaucoup de photos qui se ressemblent c'est parce que je suis en train de faire des réglages de mon vieux appareil, offert par Léa.

et merci à Ophélie de m'avoir passé le sien pour que je compare.






au menu ce midi en protéines = 1 oeuf brouillé entier pour 24 mois. avec des gnocchies 1/2 portion, des haricots coupés 1/2 portion, du pain au lin, du gouda, 1 poire épluchée. de l'eau du robinet.

voici ce qu'il a laissé =
on voit la différence de réglage, la 2 ce n'est pas bon, mais je ne sais plus comment je l'ai réglé... je vous montre que les enfants décident de ce qu'ils ne veulent pas manger et ils s'arrêtent quand ils n'ont plus faim, je leur donne quand même la suite du menu prévue, mais rien en remplacement de ce qu'ils n'aiment pas.

Quelle est la valeur nutritionnelle des oeufs ?

L’intérêt nutritionnel des œufs réside surtout dans leur apport de protéines de bonne valeur biologique ; un œuf moyen (60 g) apporte environ 7 g de protéines, ces protéines sont riches en acides aminés essentiels, et l’équilibre entre ces acides aminés est très bon, ce qui permet de considérer la protéine de l’œuf comme une protéine de référence. En termes d’équivalence entre aliments : 2 œufs apportent autant de protéines que 100 g viande ou 100 g de poisson.

La valeur énergétique pour un œuf moyen (60 g) est d’environ 376 kJ (90 kcal). La teneur en lipides est de 7 g, lipides contenus essentiellement dans le jaune. Les 2/3 des acides gras sont insaturés. Un œuf contient également 180 mg de cholestérol. L’œuf est riche en vitamines (A, D, E) et oligo-éléments (fer et zinc).

Source: IFN

 La graine de lin devrait être incorporée à votre alimentation, car elle possède de nombreuses vertus. Petite, brune et de
forme ovale (comme la graine de sésame), elle contient des gras oméga-3, des phytoestrogènes et des fibres solubles – des
nutriments à valeur nutritionnelle significative.

Les bienfaits de la graine de lin :
Les gras oméga-3
- aident à prévenir la formation de caillots sanguins
- favorisent une diminution des taux de triglycérides ainsi qu’une baisse de la pression artérielle
- diminueraient l’inflammation (arthrite, rhumatisme)
- amélioreraient l’humeur Les phytoestrogènes
- diminuent les taux de « mauvais » cholestérol (LDL), de cholestérol total et de triglycérides
- atténuent les symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, insomnie, etc.)
- offrent une protection contre l’ostéoporose, le cancer du sein et le cancer de la prostate

Les fibres solubles
- diminuent le taux de « mauvais » cholestérol et de triglycérides
- améliorent la maîtrise du diabète en prévenant les augmentations soudaines de la glycémie
- contribuent à prévenir la constipation

 

Aucun commentaire: