les occupations de jeudi 2 avril 2015

tout le monde roupille et moi j'écris mon article et ensuite je vais me reposer un moment, ce matin j'ai bien brassé les caisses de jeux. je suis comme je vous l'ai dit (ceux qui suivent en train de réfléchir à ce que je peux améliorer pour accueillir des nourrissons.

hier j'ai trouvé une grande barrière colorée à 120€ et du coup ce matin je me suis mise à déblayer le coin pour la barrière (pas commandée encore).

et à force de tout enlever, je n'ai plus envie d'y mettre la barrière... j'ai envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, quelque chose que je ne connais pas encore.

et bien ce n'est pas le tout ça, mais comme d'habitude, je me lance dans des opérations pharaonesques. il faut tout ranger ce bazar.

et il y en a 4 qui sont aux anges car ils retrouvent des jeux oubliés.

pour commencer j'avais ressorti le bac à semoule. c'est bien simple, les enfants foncent direct dessus et ils en oublient de dire au-revoir à leur parent, ils n'entendent pas les rappels, les parents sont quittes à partir travailler sans bisou.









ils sont en train de se parler de leurs familles et de leurs chats. du coup ils s'approchent du panneau sur le mur.


et là vous ne voyez rien mais sur le rideau noir il y a une belle giclée de mousse à raser...









 ça y est 18 mois a été intronisé "mangeur de repas de nounou" ce midi. j'ai fait des aliments très cuits, mous, et je les ai laissés gros, pour que l'enfant puisse faire des effort de mastication. ça va lui développer les muscles de la bouche, pour bien prononcer, cela va aider ses dents à sortir, il va dépenser des calories pour digérer et il a été bien occupé avec son assiette. je me demande si je ne vais pas devoir l'attacher sur la petite chaise car il joue à monter et descendre, si bien qu'il est tombé.
il a eu du pain et du comté (je ne sais pas s'il aime le fromage, il n'a pas tout mangé) et ên dessert de l'ananas frais, pareil, il n'a pas tout mangé.

par contre, 34 et 36 mois ont ADORE, l'ananas, je crois que 34 mois en a mangé la moitié à lui tout seul, du coup il y avait une petite compétition à table. il était sucré à souhait.

25 mois a super bien mangé la viande de boeuf et les carottes et les pâtes. il a quasi tout fini sauf un peu de viande c'est parce que j'ai parlé du dessert trop tôt.



Commentaires