projets pour les beaux jours

et alors comme il faisait bon ce matin ! j'étais en tee shirt et même pas froid. pour les enfants j'ai laissé les manteaux quand même, mais ça ne va pas tarder à quitter des couches d'habits.

j'ai descendu le bac à sable qui était posé sur une petit table par rapport à la taille des grands, du coup il devient accessible aux moins de 2 ans.

j'ai montré aux enfants les fleurs qui sont en train de pousser. ce sont les oignons que nous avions plantés cet automne avec Manon et Rachelle. j'explique qu'il ne faut pas monter sur le talus. oui il y a beaucoup de pierres. c'est l'excavation du sol sur lequel nous avons construit la salle de jeux. il y avait urgence pour déblayer la terre le jour de la location de la pelle mécanique et du coup j'ai proposé de faire mon massif à cet endroit. je vais y planter des arbustes qui nous serviront de haie libre pour nous masquer le mur de notre voisin et ensuite nous couperons tous les autres arbustes pour récupérer de la lumière. j'ai mesuré avec mes jambes combien de mètres fait le massif ça fait 30 mètres alors il faut que j'achète 30 m de chemin en bois pour que les enfants circulent à vélo et tournent autour. j'aimerai en finir avec la tonte du gazon et aussi la taille des haies. je pense toujours à mon jardin japonais...
déjà une avancée ce week-end = Alain a ouvert un nouveau portail pour l'entrée privée.

Aucun commentaire: