la relève se démarque

Ce matin nous avons fait une activité semoule, lu une histoire. joué aux instruments de musique. de la moto sur la terrasse. du bolide à l'intérieur.

et nous avions une charmante jeune femme pour jouer avec nous, une candidate à la demande d'agrément d'assistante maternelle. Elle possède le CAP Petite Enfance et a travaillé déjà dans des crèches.

Elle ne trouve pas de place dans  la région, alors elle s'oriente vers le métier d'ass mat.

car les bébés, c'est ce qu'elle aime comme métier.

Elle m'a demandé si je voulais bien la recevoir pour qu'elle puisse se rendre compte de la profession à domicile, j'ai dit oui car c'est la fille de mon amie d'enfance. mais j'aurais dit oui aussi probablement pour d'autres.

Du coup, je n'ai pas travaillé comme d'ordinaire parce que j'ai beaucoup échangé sur le métier pour expliquer ma conception et ma pratique. j'étais contente d'avoir en retour des infos sur l'accueil en crèche.

c'est bon de découvrir des jeunes qui veulent s'investir, qui prennent sur eux pour se remuer les fesses, c'est notre relève.

je lui souhaite beaucoup d'offres d'emploi là où elle va s'installer, car la conjoncture n'est pas au mieux pour les nounous ni pour les mères de famille. mais je ne fais pas de souci pour les appréciations qu'elle pourrait recevoir de la part de ses futurs employeurs.

les enfants ont été dérangés, ils n'aiment pas du tout que je ne leur soit pas entièrement dévouée, mais comme nous étions deux pros de l'accueil, tout s'est bien terminé en heure et en temps. je n'ai pas fait trop de photos, mais une vidéo, désolée.


Commentaires