il était une fois 2 enfants qui écoutent la lecture jusqu'à la fin



ce n'est pas le cas des plus petits qui ont préféré leurs jouets, mais 35 et 36 mois ont écouté toute l'histoire, et je leur ai lu les vrais mots. quand j'ai des petits j'édulcore et je raconte à ma façon. là je pouvais leur livrer des expressions difficiles entières.

j'étais fière d'eux. maintenant qu'il est plus grand 35 mois n'a plus peur des évènements inquiétants, il est capable de se raisonner et de se dire que ce n'est qu'une histoire.

parce que vous pouvez compter sur ma comédie, je prends des voix tragiques et je m'arrête pour es écouter respirer, puis je reprends et je ménage mes intonations.

bref je m'y crois beaucoup.

je l'adore ce livre. je le ressors régulièrement. sur le net on trouve plein d'activités qui en découlent. mais 35 mois a dit que c'était le moment de faire de la moto dehors alors on a arrêté là le travail.

quand nous sommes rentrés il est allé se laver les mains, et puis je l'ai vu tout seul qui s'était remis à la lecture.

mais bon, il faut quand même penser à se restaurer.

Aucun commentaire: