tik nik bien passé au Ram

les enfants se sont régalés ouf, j'avais fait une salade de pâtes au thon, avec des haricots rouges, des pois chiche, du mais, du fromage, des tomates, et ce matin Théo a demandé pour goûter à la maison quand je préparais, il disait 'pom' alors forcément ça n'avait pas le goût qu'il espérait.

et comme je ne leur en avais encore jamais cuisiné, je me suis dit que je risquais gros au moment de passer à table...

ils ont tous bien mangé, Tom en a repris 3 fois et j'étais si soulagée que je l'ai resservi !!! ensuite un fromage avec des bâtonnets à tremper et 1 pom'pote. Théo et Tom ont renversé chacun leur verre d'eau. et les nounous ont épongé comme d'habitude.

nous étions moins nombreux que l'an dernier, certaines ass mat avaient des obligations autres.

l'atelier était "semoule". j'ai trouvé que les enfants étaient bien excités. Manon mange absolument toute la semoule à pleine poignée et à la fin je l'ai privée de jouer, car je ne suis pas arrivée à me faire entendre avec les autres manières. comme j'ai menacé la privation de jouer si elle recommençait, j'ai été bien obligée de respecter mon engagement quand elle a remis une poignée de semoule dans la bouche.

je ne suis pas d'ordinaire si opposée à laisser manger un peu de semoule pour 'goûter' mais là ce n'était pas possible de cautionner. alors la miss a terminé l'atelier sur mes genoux.

c'était le dernier Ram du Sibtas de Rachelle et Manon aujourd'hui. mais je suis bien certaine qu'elles fréquenteront d'autres lieux d'accueil collectif là où elles vont déménager. il ne nous reste plus que cette semaine ensemble, et c'est vrai que c'est même impensable tant j'ai pris l'habitude de les avoir dans ma vie.

heureusement pour moi que Théo numéro 2 va faire ses 1ères armes ce soir dans la troupe. du coup j'ai prévenu que peut être je vais manquer le Ram suivant la gestion de son sommeil. une collègue me propose de me prêter un couffin pour le coucher la-bas, une autre me dit qu'il existe un petit système qui s'ajoute dans la poussette et qui se commande sur internet. donc je vais voir tout ça. c'est vrai que je trouve que la séance au ram est profitable aussi aux bébés. et puis moi je ne voudrai pas manquer la musique par exemple...






Commentaires