observation de vendredi 9 octobre 2015






7 mois
A dormi 45 mn  ce matin, le tout c'est d'arriver à décoder le bon moment pour le mettre coucher !
A beaucoup joué aux gommettes,
arrive à reculer à plat ventre et reste coincé dans les meubles.
Aime bien se faire prendre sur les genoux en ce moment, ça le fait sourire de bonheur ! Nez coule, bien mouché au sérum mais il n'aime pas ça du tout. Bien mangé,                                                         
9 mois Distribue des câlins à droite et à gauche avec sa main, dit « dada » « dèdèd »cherche à se mettre debout constamment, demande à grimper sur mes genoux et aussitôt à en redescendre, est ravie de retrouver le gros ballon coccinelle
est capable de patienter un assez long moment avant que je lui donne à manger
nez coule épais et tousse gras, bien pris son antiobiotique,


24 mois Nez qui coule aussi, demande le pot à chaque fois que son copain y va, donc je l'y mets et même il est allé sur le wc pour faire pipi, distribue aussi des câlins à la ronde et se dépêche de remettre les tétines avant moi aux bébés, ne veut pas forcément relancer le ballon aux autres une fois qu'il l'a attrapé ! Mange de grand appétit, sait dire « bonjour » en arrivant car sa maman lui a appris, sait dire « au-revoir » car son papa lui a appris. Aime bien que je lui dise des comptines, au change il tourne la tête de l'autre côté quand je veux jouer avec lui pour faire l'indifférent et il se retient de rire !
Avait sommeil pour de vrai le matin et quand il faisait une petite bêtise et que je lui demandais ce qu'il avait fait, il me disait « fatigué !!! »
30 mois Réclame l'histoire des 3 petits cochons avec leurs maisons et le loup qui souffle, souffle...si je dis une comptine il vient vite pour que je lui fasse aussi les gestes. Choisit les aliments qu'il préfère, et laisse ceux qu'ils ne lui inspirent pas confiance. Arrache un jouet à l'autre, puis il se ressaisit et le rend, je le félicite dès que je le vois. Pourrait dormir beaucoup plus que 3 heures si je ne le réveillais pas, pourtant à l'heure du dodo il essaie de négocier un temps de jeu supplémentaire. A bien intégré le principe de se retenir quand on a envie d'aller aux toilettes, y va seul et redescend seul du wc, se courbe pour que je l'essuie, mais peut avoir de temps en temps un petit oubli. Sieste sans couche.
nez coule aussi, y'a pas de raison !

Commentaires