formidables, ils sont fo-or-midables ! ils rejouent la comptine à leur tour.

à propos Straumaé offre son dernier cd en téléchargement gratuit pour Noel, et si ça se trouve il va en plus en vendre encore plus.
sinon mes Straumaé à moi aussi valent un bel album à se payer = je leur ai joué 3 fois la scène ce matin, le plus grand était bouche bée, la moyenne a essayé d'attraper le matériel, le plus petit mettait à la bouche. le quatrième était malade, ce sera pour la prochaine fois.

Joris a redécouvert le xylophone. il n'arrête plus d'en jouer, et je le vois qui s'applique à essayer de faire doucement pour produire des sons différents.

il essaie de reproduire la comptine, il cache les petites souris derrière MON dos. quand il voit mon chat Tao qui dort sur la table (désolée c'est comme ça), il se met à chuchoter pour ne pas le réveiller !

il essaie de rejouer la scène et moi je le félicite mais je le laisse exactement libre. il secoue les boites à sons, il touche les souris, il regarde les dessins.

exactement comme j'avais espéré.

c'est un moyen original de raconter, qui offre la possibilité aux touts petits de rentrer dans l'activité.

moi j'ai compris que je ne dois pas utiliser le grand plateau mais sortir les objets les uns après les autres. et faire gaffe à mon téléphone...

à présent je réfléchis à ce que je vais imprimer comme magnets...
et j'envoie les vidéos aux parents pour qu'ils se rendent compte de la participation de leur enfant.




Commentaires