quand je mime tous les gestes du nounours qui va partir à l'école, on entend les mouches voler.

aujourd'hui je vous raconte une histoire mimée.

mais avant laissez-moi crier après les fabriquants d'imprimantes, qui vendent leurs cartouches plus chères que leurs imprimantes !

moi j'imprime tous les jours. il me faut une série de cartouches par mois, dans les 50-60€.

mon avant dernière imprimante je l'avais achetée à carrefour, payée un prix moyen, 180€, et j'en étais ravie.

puis elle m'a lâchée et j'ai foncé à l'hyper du coin pour profiter des promos, je choisis encore une HP cette fois dans les 64 €.

purée de bois j'ai pas fait gaffe, les cartouches couleurs sont en un seul bloc. quand je n'ai plus de jaune, toute la cartouche est foutue. déjà qu'on laisse plein d'encre au fond !

pas plus bête que les autres je commande chez france toner (2 ème fois que je reproduis l'erreur quand même) une série de cartouches copie.

en même temps je verrouille sur le panneau de commande l'option couleur car je souhaite imprimer plusieurs documents en noir uniquement.

et bien depuis l'imprimante ne veut plus imprimer de couleurs, elle me boude. et moi je passe ma vie à supprimer mon programme, réinstaller mon programme, j'apprends par coeur les messages sur les forums. je débranche et rebranche ma box free.

justement ! pendant mes vacances j'avais échafaudé des plans colorés de compte rendus aux parents, que je me suis mise sous les fesses.

et ça me rend FOLLE ! car en plus j'ai racheté 2 séries de cartouches officielles pour essayer de la dérider, pas moyen. c'est à dire que je me suis payée la valeur d'une imprimante dans mon stock de cartouches. ou que sinon je dois racheter la même daube pour les utiliser.

et alors maman ours est tout près du lit de nounours.
- réveille-toi mon petit nounours. il faut te réveillerrrr. il est l'heure d'aller à l'école....

et nounours qui étend ses petits bras, baille, regarde sa maman en souriant "bonjour maman"
- bonjour mon petit nounours. que veux-tu manger ce matin ? des tartines avec du beurre, de la confiture, du miel, des céréales, du jus de fruit, un yaourt, des noisettes ?

etc etc. je mime tous les gestes de nounours aujourd'hui va à l'école, quand il fait sa toilette, se brosse les dnets, fait pipi dans le wc, met sa culotte, choisit ses chaussures, dit au-revoir papa au-revoir maman. je fais les bruitages. je les recommence quand je sens qu'il faut le faire.

je peux vous garantir que tout le monde s'arrête de jouer pour écouter.

l'histoire c'est une production perso, je l'améliore à chaque fois que je la raconte suivant mon humeur.






2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

ce n'est pas du côté du programme de l'imprimante que tu dois regarder, mais du côté du logiciel de ton document (word, excel, paint...)

pascale perrillat a dit…

oui ils disent qu'une erreur bloque.
merci beaucoup Sophie.