mes petites combines de collage

j'achète du papier cadeau qui peut se détourner en vignettes à encoller. puis je badigeonne une feuille avec une brosse de colle et je dis aux enfants de choisir ce qu'ils veulent poser sur la colle.

d'abord je les laisse toucher les découpages, ils sont trop petits pour découper eux-même. ils regardent empilent, tripotent les papiers. je donne du papier à chiffonner aux bébés pour qu'ils participent aussi un peu à l'ambiance "collage".

je prends les bébés sur moi et je leur montre les opérations, j'essaie de les faire toucher le plus de matériel possible, nous mettrons un souvenir de ce jour de colle dans le cahier, pour avoir le plaisir de parler avec la famille de ce qui se passe chez nounou, montrer que l'on a des occupations très valorisantes, être fiers de ce que l'on a fait, c'est la construction de "l'estime de soi".

les bébés sont extrêmement fiers de leurs productions, surtout quand ils peuvent les montrer. ça les motive pour aller plus loin.
et puis voilà, j'ai retrouvé mes tampons initiales, ça fait bien 2 ans que je les ai achetés, jamais utilisés !

je donne aux grands le tampon, j'espère qu'ils vont pouvoir un jour le reconnaitre au milieu des autres ! tamponner son initiale = c'est un bon prélude à l'écriture en maternelle.




Commentaires