d' un côté vous mettez tous les gens qui travaillent par passion





aujourd'hui j'essaie d'égrener les minutes en étirant les secondes.


dernier jour de mes grandes vacances.

il va falloir remettre la tête dans le guidon.

quand je travaille, je suis à fond dans mon trip et je laisse peu de place au reste de ma vie.

j'ai tellement de choses en vue que les journées s'achèvent avant que je n'aie eu le temps de rien de plus que la veille.

j'aime bien mon métier et j'aime bien en parler.

je pense surtout dans ma tête à ce qui est important pour un bébé. là à présent j'ai du recul car les années ont passé. j'essaie d'éliminer tout ce qui est superflu pour mieux gérer l'essentiel.

c'est d'ailleurs ce que j'ai dit l'autre jour à la personne qui m'a téléphoné, au sujet d'une enquête commandée par des membres du gouvernement sur l'opinion qu'ont les ass mat sur leurs propres conditions de travail.

- ce n'est pas le diplôme qui fait la compétence. la compétence s'acquiert par les années de pratique. il faut tester toutes les théories enseignées pour comprendre soi-même  ce qu'elles peuvent engendrer. 

non je ne crois pas qu'un diplôme soit nécessaire pour être assistante maternelle, par contre il faut imposer de la formation continue.

même si mes employeurs m'écrivent dans mon sondage qu'il ne faut plus que je me forme, je le fais très bien toute seule, je suis en perpétuelle recherche d'infos sur la petite enfance, ce sont mes petits croissants du matin.

pour moi c'est assez facile à dessiner = d' un côté vous mettez tous les gens qui travaillent par passion, et de l'autre tous les gens qui travaillent par obligation. ça ne donne pas le même rendu au final.

avec la passion vous pouvez déplacer des montagnes, elles viennent jusqu'à vous et vous demandent un matin de garder un petit bébé !

3 commentaires:

Bénédicte Thiriez a dit…

Oh que oui! Tout à fait d'accord avec vous!

Françoise Näser a dit…

Une enquête commandée par des membres du gouvernement sur l'opinion qu'ont les assmat sur leurs propres conditions de travail ? On peut en savoir plus :) ?

Pascale Perrillat a dit…

coucou Françoise, je n'ai pas grand chose de plus comme info, c'était par l'université de LYON si je me souviens bien, j'ai failli raccrocher quand j'ai entendu sondage, et accepté quand j'ai entendu opinion personnelle des ass mat sur leurs conditions de travail. très intéressant sondage, parfois des qcm. si j'étais syndiquée. les relations avec les parents, la pmi. la retraite. jusqu'à quand je souhaite exercer. ce qui me manque. la formation., long questionnaire très bien fait. il serait divulgué en 2016 dans les relais. il a été commandé pour que le gouvernement tienne compte de ce que l'on vit au réel dans les prochaines mesures qui vont être mises en place, elle m'a cité 2 noms de personnalités du gouvernement, qui sont connues, qui écrivent au sujet de l'enfance, mais je n'ai pas capté. je ne dois pas etre la seule à avoir été contactée quand même.