t'as vu mon château-fort nounou ?


ici c'est dans le salon, il y a aussi le pc sur lequel je suis en train d'imprimer la comptine à illustrer. les enfants me suivent là où je vais. et ils ont apporté du bric à brac pour empiler sur la table du salon.

j'en suis très contente car c'est exactement le but que je convoitais, empiler ensemble des objets qui n'ont rien en commun, c'est vraiment ce qui nous est enseigné en formation de motricité libre. celà signifie que ces enfants sont capables de faire travailler leurs neurones, pour inventer leurs jeux, les défaire et se renouveler sans cesse. c'est favoriser la créativité.

ce n'est pas un jeu en kit vendu dans une belle boite, tout est récupération, une boite de café, un cône acheté dans un magasin de récup', un cercle d'un jeu de billes dont j'ai jeté les billes trop petites, un petit pot en verre (cassant).

on peut voir un morceau du petit lit que j'ai déplacé dans le salon, qui sert à ma petite fille quand elle dort à la maison, et qui sert aussi lorsque je dois faire dormir un bébé qui n'est pas habitué à notre rythme général.

au début ils se réveillent au bout de 1h de sieste seulement et se réveillent en pleurant, je dois foncer récupérer le bébé avant que tout les grincheux ne se réveillent en me promettant une fin d'après-midi pourrie à cause du manque de sieste.

souvent j'arrive à recoucher le bébé qui se rendort un moment, et moi pendant ce temps je bosse sur mon pc tout à côté.

- oui il est vraiment beau ton château-fort !

Aucun commentaire: