notre jeu des 7 familles personnalisé.


depuis que Robin ne vient plus les enfants sont désorientés et ils ont un peu de mal le matin pour se faire de nouvelles marques. avant Robin accueillait systématiquement les nouveaux venus, il embrassait la mamans, ne voulait pas prêter son bolide et lançait la course effrénée dans le séjour.
les bolides ne plaisent plus trop depuis son départ. par contre j'ai remarqué que la montagne de matelas plait à tous. alors je l'installe de plus en plus souvent pour faciliter les entrées en matière.


ensuite j'ai cherché longtemps sur le pc les photos des chats de tous les enfants et j'ai eu du mal à les retrouver car bien entendu je les avais changé de place. c'est que je me suis sentie ce matin remplie d'une nouvelle mission = créer un jeu des familles. comme un peu je l'avais fait en novembre 2013. du coup j'ai repris les chats de 2013 et j'ai ajouté celui de 2014 pour Théo. nous nous retrouvons avec 4 cartes pour 4 enfants à la fois et 5 chats. car Rachelle et Manon n'en ont pas. et Arthur je ne sais pas.

chacun des enfants était content de reconnaitre son chat et ne voulait pas toucher le chat du voisin.


alors j'avais juste plastifié sur 2 faces une feuille de papier, mais je me suis vite rendue compte que le jeu ne durerait pas plus longtemps qu'une matinée car ils serrent si fort les images qu'ils les chiffonnent.

j'ai été obligée de redécouper des cartons à la taille des images et de les encoller au dos et de les replastifier à nouveau. j'utilise du papier couvre livre adhésif qui est plus économique.
j'avais bien pensé à utiliser les calendriers fournis par le papa de Tom mais je me suis dit que ce serait trop fastidieux pour les découpes. là j'y ai passé la matinée.

j'ai ajouté mon chat. car il est aussi un peu à chaque enfant. c'est le blanc et noir


ensuite je vais faire les familles humaines et nous aurons un grand jeu très personnalisé et je vous montrerai comment je vais l'utiliser une fois la salle de jeu ouverte.


les crozets aujourd'hui tradition savoyarde et à chaque fois que j'en fais je repense à ma certification professionnelle car j'ai été bien bluffée quand la directrice d' Ipéria m'a demandé comment je m'y prenais pour fabriquer des crozets avec les enfants. pour eux c'est important d'utiliser toutes nos ressources culturelles régionales.

pain de campagne, crozets à la crème, carottes sautées oignon et persil, petit coraya, gouda, ananas.

les 3 garçons ont adoré l'ananas (en boite), Joris a mangé le coraya mais Tom et lucas ont refusé de le gouter. les carottes pareil. les crozets ont été dévorés.
je représenterai encore les petits corayas en espérant que de les revoir donnera envie aux grands de les toucher.
théo ce matin n'a pas voulu dormir, et à 11 heures il n'en pouvait plus d'avoir faim. quand il a eu fini de manger il rouspétait toujours alors je l'ai mis au lit avant les autres et il s'est endormi en rouspétant...il doit avoir mal aux dents car il pleure en dormant. c'est la vie de bébé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super idée ce jeu des septs familles, je crois que je vais copier... ( pour changer) mallory la recopieuse...

pascale perrillat a dit…

pas de souci, les enfants adorent retrouver leurs familles et ça permet de parler de tous. ça crée des liens.