le vendredi c'est jour de fête chez nounou

le dernier jour de la semaine, avant le week-end pour profiter que de papa et maman ! des câlins et des sourires en perspective !

c'est ce que je dis aux enfants.
 alors je sors la caisse d'instruments, je change des piles, j'accroche des cloches à une ficelle, je montre comment taper dans 2 couvercles métalliques, je montre comment secouer des bouteilles avec des contenants qui font du bruit, je montre comment frotter les ongles sur un tamis, etc.

faire du bruit ce n'est pas toujours faire de la musique mais à notre niveau, c'est très intéressant de rechercher les différentes manières de reproduire des sons. j'ai cherché mes documents sur la musique ce matin, mais j'ai eu la bonne idée de tout mélanger un jour pour faire des activités par mois... quelle bécasse avec mes idées.






nous écoutons des comptines sur le pc relié à la tv. nous dansons et nous chantons.

je leur montre la petite comptine de Lily "une poule sur un mur" c'est sa tata qui la lui a apprise la semaine dernière, même pas moi et elle la refait tout le temps.

nous chantons 'petit escargot', 'le grand cerf'' et d'autres.

j'ai été prise de court je n'ai pas eu le temps d'imprimer les comptines pour mettre dans les cahiers.

j'ai fait des portraits de nous 5 pour les coller sur les classeurs.

A 11h - 10 bébéThéo hurlait à pleins poumons. heureusement que j'avais anticipé.
au menu des grands = saumon poché, pates complètes, purée de brocolis, pain de mie, tomme de chèvre, raisin noir.

et pour se défouler, il y a eu les véhicules roulants sur la terrasse, et j'ai rentré un matelas qui trainait sur la terrasse qui a servi à des invités pendant les vacances, je l'ai recouvert avec les tissus propres de la balancelle qui n'étaient pas refixés, et voilà une équipe de gymnastes qui se dépensent à coeur joie.





Aucun commentaire: