le savoir-faire que nous ne soupçonnons pas.

ça y est ma lettre de motivation est faite, pas trop mal écrite à la main. moyen disons.

et puis je me suis fait un CV d'enfer. avec des couleurs.

comme je n'ai que mon BEPC en poche, j'ai fait un paragraphe dans lequel j'ai décrit ce que je sais faire =

c'est le savoir-faire que toutes nous possédons sans forcément avoir de diplôme pour le valider.

  • cuisiner un repas pour 70 personnes polenta- bourguignon.entrées et desserts.
  • tronçonner du bois
  • poser du carrelage
  • dessiner des plans pour un permis de construire, bon c'était un garage, mais essayez pour voir...
  • chiffrer le devis des matériaux pour le crédit de la construction de notre maison
  • construire un site web pour un club de sport
  • interwiever les champions de patinage artistique Gwendal Peizerat, Laurent Tobel, Sarah Abitbol, Stéphane Bernadis, Marina Anissina  etc lors d'un gala, (c'était moi la webmaster, coatchée par Laëtitia Hubert), et membre du comité directeur.
  • construire des placards en mélaminé d'après mes propres plans
  • accompagner une fin de vie
  • poser du lambris sur les murs
  • entretenir potager et jardin d'agrément
  • créer une micro-entreprise
  • administrer un blog et une page facebook
  • créer un tableur informatique
  • gérer un budget
  • coudre un vêtement
  • crocheter de la dentelle
  • Je sais gérer un budget, écrire une rubrique dans un journal « Nougatine », être présentée dans « Infosbébés »

Toutes celles qui ont potassé leurs exams ne peuvent pas comme moi avoir dégagé autant de temps  pour s'essayer à toutes sortes de spécialités, mais elles ont le diplôme.

moi j'ai de l'expérience, pas de diplôme, et alors,  je ne vais quand même pas me priver de la ramener ?

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

ça commence à devenir étrange :
- j'ai fait les plans de ma maison et tout ce qui a été fait depuis, avec les devis, les permis (sauf maison) et tout...
- j'ai créé le site web du club de basket de mes enfants de toutes pièces, jusqu'à la moindre image et gif animé (bcroquecourbe.fr tant qu'à faire)
- je sais coudre mais je n'aime pas ça (j'ai le bep qui va avec)
- je maitrise un peu excel et je gère seule notre budget (sur pc, et mon mari sait appuyer sur la touche "power" du pc)

par contre je suis nulle en cuisine et je laisse les travaux de bricolage de la maison à mon mari (qui lui sait tout faire à ce niveau, sinon on ne ferait pas la véranda !), je l'aide s'il le souhaite, mais il ne fait pas bon de travailler avec lui !

En 22 ans nous n'avons jamais eu à faire appel à un pro (sauf pour la chaudière à gaz et la voiture au gpl)

Bonne journée

pascale perrillat a dit…

hihi que c'est drôle. mais je n'ai jamais su monter un pc seule, je n'ose même pas y penser !