la lecture avec un groupe de petits


comment faire pour les faire rester en place ? je ne peux pas demander à des bébés de faire le silence et de ne pas bouger les oreilles comme s'ils étaient en maternelle ! du coup je vise simplement à proposer un support à lire ensemble, j'essaie de commencer seule, et puis je veille à ce que chacun des enfants puisse y avoir accès, mais que chacun des enfants puisse en faire l'utilisation qu'il souhaite, en leur demandant de ne pas déchirer par contre.

car il y a deux grands qui peuvent exécuter des consignes et deux petits de 14 mois et 11 mois : ils ne savent pas marcher, ils peuvent tomber du canapé.

 sans compter le poupon qui doit avoir sa place bien au milieu, et la première qui va s'intéresser de près à la lecture, devinez qui ce sera ?


Mais attention parce qu'il y a de la convoitise qui est prête à grimper sur la table pour voir plus près.

Le livre, c'est Léo et Popi, ce n'est pas un hasard si les magazines pour enfants ont autant de succès, ils sont édités avec des mots simples, des histoires courtes et des scènes de tous les jours. les enfants s'y retrouvent sans peine, ils se reconnaissent. A l'intérieur du courrier pour les grands, bien aussi pour déchirer.

le nec plus ultra, c'est d'avoir une chaussette que sa copine vient de quitter, et se la coller sur le nez en écoutant une histoire !

chacun fait la lecture à l'autre, à tour de rôle ou à la fois, ça dépend.

au rayon du rez-de-chaussée, on a mis des papiers en confettis, et nounou dispose le magazine pour que le bébé puisse regarder les images, mais pas les déchirer.


marre de ne pas pouvoir atteindre le livre ? jouons à attacher-détacher

ah ça y est, la voie est libre.


ah j'ai oublié encore de quitter toutes les chaussures, alors que Lucas ne se déplace qu'au ras du sol je dois faire attention à l'hygiène.

Aucun commentaire: