dernier lundi de la période 2012/02013

3 semaines en été 1 semaine à Noel, 1 semaine au printemps.

et Petit Tom absent, il va chez le médecin.

Du coup je peux accueillir Bébée, avec la soeur de Bébée et le frêre.



Le grand frêre c'est Gino, et c'est aussi sa dernière semaine. Il a un lourd programme ce petit puisqu'il doit partager l'amour de ses parents avec deux petites soeurs, il va déménager mais avoir SA chambre, il va quitter sa nounou et les habitudes, les petits camarades, et il va entrer à l'école.

Il se peut qu'il manifeste des couacs, soyons attentifs.

Ce matin il voulait aller au parc, un point c'est tout. Alors on y est allés. Personne que nous. tant pis.

repas tranquille, poisson pané, carottes, riz, abricots.

Bébée a bu ses 180 ml, sans histoires, à 12h45. Elle va bien, dort, sourit, discute, étire ses petits bras. moi je lui parle beaucoup parce qu'elle m'écoute attentivement, elle sourit doucement, on dirait que ça sort des tripes.
Je la lave avec un gant frais pour l'hydrater, et je la mets dans une chambre fraîche. de temps en temps la maison résonne de pleurs de bébés, c'est elle qui cherche son sommeil ou appelle car elle a faim.
Je ne me souvenais plus du son du bébé qui pleure.

Vous savez, il faut en profiter des bébés car ils grandissent trop vite. ils ne pleurent pas longtemps avec ce son-là.

comme Tom n'est pas venu, j'ai eu le temps de laver toute la terrasse au jet, il y en avait grand besoin. chez moi il y a une grande pergola recouverte de glycine, c'est là que nous traînons en été, et il y fait plus frais qu'ailleurs, seulement le béton est très salissant il faudrait le carreler.
et les feuillages s'empilent au moindre coup de vent, c'est la barbe. mais je garde la glycine quand même.

je n'ai toujours pas trié mes caisses de jouets. ce week-end j'ai fait une pause famille. une de mes filles est revenue à la maison, je dois lui faire un peu de place.

pas réservé les vacances non plus, moi je voudrais une maison à louer avec piscine pour y inviter toute ma famille. mon mari veut partir à l'hôtel visiter un pays et changer tous les jours d'endroits...

qui va gagner ?

il fait trop chaud. si vous êtes en vacances, profitez bien pour moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que comme toi, les pleurs d'un tout petit bébé, le nourrisson quoi, ça m'émeut toujours et c'est vrai que ça ne dure pas longtemps !
pour tes vacances, je t'ai trouvé une solution : je m'envole pour Montréal le 28/8, viens je t'emméne !!!! (chante France Gall, chante !))
viens je t'emméne, de l'autre côté !!! lalalalalalalalalalalalalalalalala
bisousssssssssssss

pascale perrillat a dit…

ok, je pars avec qui, donc ? ???