ce que je voudrais pour 2013




MERCREDI 9 JANVIER 2013
le summum que je vise en 2013


http://countingcoconuts.blogspot.fr/2011/06/mini-units.html


regardez le lien ci-dessus, j'adore ce blog. et bien je viens de lire un post de 2011 où la personne dit souhaiter lever le pied, moins s'inspirer de Montessori.


Cela me rassure, je vois que les autres aussi prennent des décisions à contre-sens de temps en temps.


Bloguer c'est bien joli, mais c'est épuisant car cela mange notre temps.


sinon vous voyez ces jolies boites en plastique transparent ? on peut soi-même si on possède les contenants idéaux, se créer des jeux à thème en rassemblant plusieurs objets suivant une ligne de ressemblance.


c'est ma mission pour 2013.

j'essaie de repenser ma propre façon de travailler, avec mon propre matériel suivant mes propres critères que je compte proposer aux familles;


c'est ce service que je veux vendre à mes employeurs, qui n'est pas le même que celui que concocte ma collègue.

du coup je ne vous raconte pas la-haut dans mes hémisphères dessous la tignasse, la fumée commence à monter.






je vais en avoir pour longtemps pour acheter lesdites boites, trouver comment les ranger, et les remplir avec des thèmes qui me semblent utiles au développement des connaissances d'un moins de 3 ans.

je me sens très zen avec ce projet, il me tient à coeur, je ne suis pas pressée de terminer, je sais que cela va se faire, je ne veux pas être pressée, je veux en 2013 savourer mon plaisr de montrer mon expérience. je passe à une nouvelle phase dans ma carrière.

ce qui serait vraiment top aussi, ce serait de ne plus avoir à chercher les idées d'activité sur le net =


le nec plus ultra, pour moi

ce serait être capable de créer une activité avec les ressources que l'on a devant soi, dans la nature, ou au magasin, savoir exactement comment éveiller l'intéret des gamins, sans que plus jamais on aie besoin de s'en référer à quelque bouquin.

c'est le summum qu'il me faut atteindre, mais en même temps je ne veux pas non plus ne plus m'intéresser à l'évolution professionnelle de mes collègues.

je vais essayer de ne plus me laisser influencer, je ne sais pas si cela se pourra. ni pourquoi. mais c'est mon état du jour.

Je crois que quand on est vraiment au top, on ne s'inquiète plus de ce que pensent les autres, on fait ce que l'on pense au fond de soi,

Aucun commentaire: