a pa pah ! tout à recompter !


après avoir posté par internet ma déclaration de revenus 2012 hier soir... ça y est j'ai déduit les travaux de la rénovation de la porte-fenêtre de 2011... il y avait la case, ouf. et aussi cette année j'ai pensé à déclarer la cotisation pour mon syndicat. non mais...

alors ce matin, je me lève avant le réveil, avant 6h, la Pa-ta-te.

je le sais pourtant que ça ne veut rien dire.

je me suis débrouillée pour me foutre en retard, vous connaissez Facebook ? et voilà. 1h 30 plus tard je n'avais toujours pas lavé le sol.

mon premier pensionnaire est arrivé, et j'ai quand même lavé le sol. le petit pensionnaire a glissé et s'est fait un oeuf dur sur la tête, mais grâce à mon glaçon et arnica granules, c'est devenu un oeuf au plat !

pas bien du tout. mais pas la première bosse.

et vous savez qu'il faut faire les calculs pour déterminer les montants en congés payés au 31 mai ?
et aussi les déclarations pour vos heures à payer...

moi je m'y suis collée, avec 4 bambinis qui jouaient à côté de moi. tellement le bazar que j'ai dû m'installer sur la banque de la cuisine.

et je me suis rendue compte que j'avais zappé de contrôler les fiches de salaire depuis ...janvier.
alors je m'y colle.

ah pa pa pa pah...

je trouve des erreurs. et parfois je n'ai plus ma déclaration pour contrôler...


  • je prends mon bulletin de salaire pajemploi
  • je prends mon duplicata de déclaration de mes heures aux parents
  • je compare les montants payés
  • ensuite je vérifie sur mon relevé de banque si les sommes déclarées ont bien été virées.
  • parce qu'il m'est arrivé de ne pas tout percevoir déjà, faute non pas intentionnée mais d'étourderie.
j'ai trouvé des parents qui m'ont + payée
et des parents qui ne déclarent pas les montants que je leur fournis
et parfois je dois recommencer tous les calculs car je n'ai plus le dupplicata, c'est de ma faute.
et ce n'est pas facile = je me base sur mon agenda pour refaire la mensualisation et j'ai tout gribouillé, je me retrouve avec 3 montants différents, lequel est le bon ?

je dois absolument être plus stricte dans la paperasse. m'organiser mieux, ne rien laisser passer.

je ne sais pas si je suis la seule ass mat de France à appliquer la journée de solidarité, mais il faut que je tienne mes comptes à jour au cas où l'on me demande des justificatifs. et rebelote pour la valse des chiffres.

donc voilà, je vous explique tout ça pour vous montrer la réalité du travail d'une nounou tous les jours, 

mais j'aurai pu avancer et rechercher sur pajemploi les déclarations réelles des parents pour savoir là où ça coince !

j'y cours ! mais doucement car je vais me faire une pause-café.

7 commentaires:

assmatcoco a dit…

oui, un peu galere toute la paperasse
et idem, j'ai tendance a pas verifié mes declaration paje et j'ai deja eu des surprise, heureusement la maman a pu tout refaire comme il faut

pascale perrillat a dit…

et oui coco et tu vas voir comme c'est important le centime qui va nous manquer pour la retraite.

emily a dit…

Dis moi la regul des heures c est a la date anniversaire du contrat ou en cas d avenant non? En mai c est les cp!

pascale perrillat a dit…

oui c'est ça on fait une régul tous les ans pour être sûrs que tout va bien, ou en fin de contrat.

là je n'ai pas commencé encore le calcul de mes heures de mai. et faire apparaître mes heures de solidarité effectuées et non payées. pour certains parents, ce sera cadeau puisqu'ils ne les ont pas prises.

ensuite je vais calculer le montant des cp du 1er juin au 31 mai, il faudra vérifier aussi quand et comment ils seront payés. parce que les parents sont aussi étourdis que moi.

mélanie a dit…

coucou me revoilou
je suis ré-inscrite à ta news, en espérant que c'est bien passé

j'ai également fais ma déclaration, j'ai tout gardé de côté
j'ai modifié sur le net, ouf

je te souhaite un bon après midi

Mélanie

Sophie De Oliveira a dit…

Coucou, décidément on se ressemble, je vais en écrire un article tiens, dans un com ce serait trop long !

pascale perrillat a dit…

super je vais le lire alors.