toujours dans la colle nous, mais à la verticale cette fois

il s'agissait de récupérer des végétaux dans le jardin. de fixer du papier adhésif sur une baie vitrée, et de montrer aux enfants qu'ils pouvaient coller les végétaux. ils ont vite découvert qu'ils pouvaient les décoller, t aussi les déchiqueter.

si on les laisse faire, ils jouent un sacré bon moment avec cet atelier.

pas folle, moi, je les ai laissés.


c'est chouette quand même de pouvoir tripoter de la nature dans ses mains !

au menu c'était

de la patate douce en purée avec des choux fleur et des carottes et du boursin à l'ail,
des petites pâtes étoiles
du colin à la crème
du yop
1 pompote.

pour le goûter ce sera du chocolat avec du pain
1 poire.

Léa est venue manger avec nous et elle a lu une histoire de MIMI, et puis une autre et encore 1 autre... c'est bien car elle me vide en plus mon lave vaisselle.

et puis Julie est venue aussi nous dire bonjour, mais sans Lily c'est ça qui est perturbant en fait. les enfants les reconnaissent bien maintenant et s'agglutinent pour être au plus près.

et moi, je n'ai pas vu passer la matinée, pourtant, tout le monde a coopéré.

2 commentaires:

Carole a dit…

Super cette activité. Où trouvez vous ces feuilles adhésives? Vous les scotchez ensuite sur la vitre?
Merci
Bonne journée

pascale perrillat a dit…

oui vraiment bien marché. je prends le papier couvre livre, et oui je le scotche sur la vitre. bonne journée Carole.