peindre autour de la feuille d'automne, et même dessus !

l'éveil du jour c'était de la peinture. car j'avais ramassé quelques feuilles sur la terrasse et je les ai fait sécher à plat (dans mon bujo...).

mince alors, au moment de lancer l'activité je m'aperçois que je n'ai plus de marron !!!

ouf en fouillant un peu je trouve 2 tubes d'acrylique mordoré en 2 demi tons. et bien ce sera juste parfait avec du noir.

je fixe une feuille avec un papier collant. le temps que je prépare tout, je donne un  brouillon pour occuper les enfants à écrire. qui finissent en boule de papier chiffonné.

je donne la feuille prête à peindre, les 2 grands la jettent immédiatement, ça les amuse en ce moment de me faire tourner en bourrique.

ah c'est comme ça ? je ne m'occupe que de Chloé alors, et je lui donne une petite assiette avec 3 couleurs et un coton tige.

et la voici qui pointille sur le papier canson. les couleurs sont assez fidèles, un coup de bol ma foi.

les 2 grands s'impatientent
- elle est où votre feuille ? pourquoi vous l'avez jetée par terre ?

je fais exprès de les faire s'impatienter. non mais c'est qui qui commande ici ? et ils prendont beaucoup de plaisir avec cette activité. jeudi au ram il est prévu peinture avec des ballons.
bon ben nous on connait cette activité, mais on va la refaire. il s'agit de tremper le cul des ballons ds une assiette et de l'appliquer sur une feuille. les ass mat vont avoir de l'occupation car un ballon plein de peinture qui roule dans la salle de ram au milieu de 30 bébés, ça promet...









Commentaires