quand Manon 5 mois fait de la Gym

je vous assure que le bébé est ravi. mais bon je prends la photo alors il y a un petit peu d'inquiétude je pense.

je l'ai fait glisser le long de mes jambes, et puis nous faisons de petits jeux pour passer le temps. j'ai mis mes pieds sous ses épaules, et ses jambes tapent le plancher. elle y va de bon coeur.

je vois qu'elle est en train de découvrir une nouvelle sensation, c'est différent de quand elle est allongée, pas le même impact, et puis je lui tiens ses mains en tirant un peu dessus, mais pas trop. et je la fais rouler de droite à gauche, elle n'a pas peur, elle sourit. elle joue avec sa nounou.

comme je sens qu'elle s'éveille aux sensations que je lui propose je vais un peu plus loin, j'essaie de lui faire ressentir ses membres, de la mettre dans des positions changeantes, c'est une mini séance de gymnastique improvisée. je ne force rien, je fais bien attention de ne pas aller trop loin, j'observe ses réactions, je m'arrête avant qu'elle ne le demande.

de toute façon, avec Manon, 5 mois, ce ne sont que des sourires et le regard qui vous cherche pour mieux vous ensorceler.


Aucun commentaire: