le petit chat qui s'est perdu n'aime pas manger de l'herbe, marionnettes chez nounou pascale

  
tant de choses à explorer dès l'arrivée chez nounou


maman, maman ! à chacun la sienne.



théatre de marionnettes ce matin, mais sans théâtre. je m'en suis payée un, mais il me faut 1/4 d'heures pour le sortir  et 1/4 d'heure pour le ranger, en plus les enfants ne rmarquent même pas la diférence, ils sont envoutés par la marionnette au bout de ma main, ils ne voient plus que c'est moi qui l'actionne.

surtout Robin de  26 mois, il est aux anges, il répond, sourit au petit chat, il est dans un autre monde. Lucas 18 mois ne comprend pas les mots de mon histoire je pense, il ne peut pas rester longtemps sans bouger. Tom a bien écouté mais il a eu peur quand le petit chat s'est retrouvé tout seul dans la forêt et il avait perdu sa maison, il voulait son papa et sa maman... cette histoire n'était pas drôle du tout...



alors il est descendu de sa chaise. le spectacle n'est pas forcément toujours du coté de la marionnette. c'est très intéressant de les observer inter-réagir.


en revenant de la sortie dans le jardin, il faut se laver les mains, même Lucas debout sur la chaise devant mon évier. ça le valorise de faire comme les copains mais moi je prends  des risques car il pourrait tomber.


au menu des petits pois carottes, haricots, pommes de terre avec du colin et des quenelles, une vache qui rit, 1 pommepo't.
au fond vous remarquez tous les cartons que j'ai récupérés pour mes bricolages...


et quand on attend pour aller au dodo, Robin s'est équipé il prend 3 peluches, rien que ça. ils sont fatigués.

Aucun commentaire: