merveilles du jour


Le petit garçon a eu un mal fou avec la séparation. mais maintenant, il laisse partir sa maman sans montrer aucun ressentiment. il est content de jouer avec ses copains. il a pris le temps de passer le cap, il s'est dépassé, il a confiance au retour de ses parents, confiance en sa nounou, confiance en ses camarades. il s'approche souvent dans la journée de la photo de sa maman, il la pointe du doigt et dit "maman". puis il sourit.

mais le plus fort, c'est que tout à l'heure il regardait ma photo sur la baie vitrée, je le vois pencher son visage, et il y a déposé un énorme baiser ! quelle agréable surprise ! je n'ai rien dit pour ne pas pénétrer son secret.

Un autre petit garçon ne voulait pas essayer de monter les escaliers à 4 pattes, je lui montrais tous les jours, mais on aurait dit qu'il ne le souhaitait pas. je me suis dit que c'était trop tôt.
ce soir le portillon du bas de l'escalier était entr'ouvert. le petit garçon l'a écarté, il s'approchait de l'escalier. il me montrait le haut de la maison avec son doigt.
je m'approche de lui "tu veux monter ?"
A mon grand étonnement, il se redresse  sur ses genoux, s'appuie sur ses avant-bras, et hop, j'ai été obligée de l'arrêter car il était parti pour faire toutes les marches et vite en plus ! je n'en croyais pas mes yeux. je l'ai félicité bien entendu mais j'ai expliqué que non on ne monterait que pour aller à la sieste. lui il avait envie de s'exercer on dirait !

MORALITE : ce sont les enfants qui décident.

MORALITE 2 : j'ai eu au moins 2 raisons de m'émerveiller dans la même journée !

Aucun commentaire: