le saumon je le poche

je le mets dans une casserole d'eau froide et je porte l'eau à ébullition puis le coupe le feu et je mets un couvercle; au bout de 10 mn il est parfaitement cuit.

je l'émiette sur 3 cuillers à soupe de légumes (carottes, fenouil, poireau, navet, endive) mixés grossièrement avec 3 cuillères à soupe de gros vermicelles cuits, et j'ajoute une portion de 20g de mimolette. la tranche de pain a été donnée en début de repas pour que je sois libérée à ma cuisine. j'ai oublié la touche de graisse par contre.

voici les 3 repas du jour, quand les aliments ne sont pas mixés ils prennent davantage de place dans l'assiette.
et pour le dessert à chacun sa poire, épluchée et mixée pour Eva.

Eva a-do-re mes petits plats, ça se voit car elle oriente sa tête vers ma cuiller et elle attend si je ne vais pas assez vite. je sens une nette différence d' intéret au moment du repas et c'est tout le but, faire passer aux enfants la délectation des bons produits.

elle a TOUT mangé, même si j'ai remarqué au début un peu de réticence à la poire pure crue, je pense qu'elle a été obligée de prendre sur elle pour cette découverte.

Joris a laissé des légumes et des pâtes. un peu de poire.
Théo a laissé du saumon et des pâtes. un peu de poire.
Théo B a mangé tout son plat salé, son yaourt et la moitié de la compote.

j'ai du sable plein la maison, qui est sorti du blouson de Théo n et il en avait sous la couche.
et je n'ai pas passé encore l'aspirateur sous la table, c'est une urgence après mes posts.

Aucun commentaire: