le son c'est un bruit qui est organisé.

aujourd'hui j'ai regardé le petit micro et je me suis dit que c'était le jour de faire de la musique.

je regarde autour de moi et j'essaie de tirer partie de tout ce que je peux.

c'est ici que j'ai besoin de toute ma créativité.

le son est une mise en vibration de l'air, jusqu'à la forme musicale, construction dans un temps de l'écoute.

qu'est ce donc que la différence entre le bruit et la mélodie ?

pour faire une mélodie il faut assembler des bruits harmonieux.

lorsque l'on tient l'harmonie, on peut alors la partager avec la société, c'est un moyen de s'exprimer.

le vent c'est de la musique qui n'est pas jouée par un humain.

si je frotte 2 objets l'un contre l'autre je produis un son, si je les tape, si j'utilise un objet pour taper sur un autre, si je frappe dans mes mains ou sur mes cuisses. fort et doucement vite et lentement.

si je souffle dans un creux.

si j'appuie sur les touches du piano.
si je gratte ma guitare.

c'est à travers de petites expériences que nous jouons à découvrir les sons. je vise à donner des idées de rythmes de jeux aux enfants.

les boites de lait nous ont été fournies par Jessica, merci.




les enfants aiment jouer avec mes cloches







taper sur une poele fait un son métallique

Aucun commentaire: