si vous le voulez, vous irez sur le pot


au ram ce matin nous avons collé des petits papiers de la semaine dernière sur des pots en verre pour faire des photophores
sauf le petit rikiki de 14 mois qui a par contre bien participé quand même car il était assis aussi et a joué avec les papiers et les paillettes, j'avais bien apporté un pot et un tablier pour lui aussi, mais au dernier moment nous avons simplifié.


céréales complètes, boeuf cocotte, potiron, fromage, banane

à la fin du repas, je dis "les pots vous savez, sont dans la salle de bain, et après le repas si vous le voulez, vous irez faire pipi dessus, il faudra enlever la couche, c'est vous qui choisissez si vous voulez ou non."

(ceci messieurs dame, c'est ce que je retiens de ma formation FOAD que j'ai commencée chez Ipéria, je n'ai pas le droit de vous en dire plus, j'ai signé pour la confidentialité des contenus.)

et puis je passe à autre chose style débarrasser et préparer les photophores pour pouvoir vous les montrer en photo.


je me dis mais ils sont passés où ? et je trouve les 2 grands dans la salle de bains, le garçon en couche avait quitté son pantalon, car il avait décidé oui, qu'il allait sur le pot sans moi, (bon il n'a rien fait comme toujours mais juste ça, ça me rend folle de joie.)

...dans mes exercices d'hier j'ai un grand contenu sur la propreté, et j'ai des techniques à essayer. ce sont  mes parents qui vont être briefés,

et vous mes collègues, inscrivez-vous pour savoir !

8 commentaires:

Poupipounette a dit…

super , c'est quelle formation que vous suivez, accueillir les enfants de moins de trois ans ? moi je termine tout juste la préparation des repas et je suis super motivée pour une autre.

pascale perrillat a dit…

oui c'est celle-ci et je l'adore, les repas c'est demain pour moi, j'ai fait aussi les contes et lectures, pas mal non plus

Unknown a dit…

tu titilles ma curiosité du coup...
peut être est-ce que je vais me laisser tenter par celle ci en FOAD après avoir fait la musique et les repas cette année

pascale perrillat a dit…

tu bosses plus que moi dis donc

Anonyme a dit…

lol, pour le pot, je fais exactement comme toi pour ma petite L de 2 ans qui est quasi propre ! ou alors quant moi je vais au pot :-) je le dis haut et fort et parfois ça lui fait tilt et on va faire pipi en choeur !!!!

pascale perrillat a dit…

il parait que c'est bien que l'enfant puisse voir l'adulte aller aux toilettes, mais bon, il faut arriver à cacher le matériel !!!

Sophie De Oliveira a dit…

tu as signé pour la confidentialité des contenus ? je pense juste que tu n'as pas le droit de distribuer les doc qu'ils te donnent non ? sinon je vais me faire taper sur les doigts !

pascale perrillat a dit…

je viens de dire à la formatrice que j'allais passer les docs aux parents pour la propreté, elle a dit que c'était bien. par contre je m'imagine qu'Ipéria souhaite vendre ses formations et si elles sont divulguées sur internet, Ipéria n'a plus qu'à fermer la porte...