encore changé des choses de place ?

j'ai fait du ménage tout le week-end pour ma st Valentin... plus rien ne m'arrête quand je suis lancée, sauf la douleur, forcément.

j'ai mis les 4 lits dans l'espace qui relie les 2 maisons, ils sont serrés mais tout est bien rentré. ça me libère de la surface dans la chambre ancienne du coup.

j'y ai remis la table lumineuse mais comme le plexiglass est fragile, (un des enfants l'a cassé le 1er jour en tapant avec un jouet dessus) dorénavant je le tiens sous haute surveillance.

j'y ai déposé un panneau de triply un  peu plus grand que la table, de sorte que je puisse l'enlever pour utiliser les lumières quand j'en aurai décidé, et afin de pouvoir profiter d'une surface de table supplémentaire à utiliser assis sur les petites chaises qui ne servaient plus à rien dehors.

pas manqué, le gros de la matinée s'est passé du coup dans l'ex-chambre. d'abord à coller des gommettes sur une affiche de carnaval selon l'idée que nous propose "les craies de nino", le lien est dans ma blogroll, du coup je vois toujours ce que postent mes collègues préférées.

les gommettes ça va pour tous les âges, parfois je donne un coup de main, mais c'est convivial.
mon imprimante n'a plus de rouge alors ça fait du bien de rajouter des couleurs.


et puis j'ai laissé ensuite les rennes aux enfants, ils ont décidé de jouer à la dînette sur la table, je vais acheter une nappe cirée unie, faites-moi y penser.

ensuite au soleil un moment, puis retour dans la maison pour faire des bolides au chaud, et ... dinette en vrai dans l'ex-chambre, sur la petite table improvisée, même rikiki le plus petit a mangé assis sur une chaise.

c'est moins confortable pour mon dos, mais c'est plus éducatif car cela prépare à la cantine et il faut  autonomiser les enfants le plus tôt possible. c'est la première fois que je mange de ma vie dans cette pièce, ça fait tout drôle de regarder par la nouvelle porte d'entrée.

je cris que je vais pouvoir décrasser les montants alu de mes chaises de séjour qui sont encore gluantes du repas de vendredi, car malgré mes 2 jours de ménage je n'ai pas eu le temps de passer les chaises au karcher...

ils sont cools les enfants de me laisser exercer mes tocs...

Commentaires

agnès a dit…
Merci pour le lien Pascale, contente que les idées voyagent !
c'était une belle idée, merci toi Agnès